
Quand on reçoit une boite surprise avec une Mason Jar et un gentil mot de la part de Kalenji, on sent que la nouvelle collection running sera vitaminée. Surtout quand on a envie de couleurs printanières et de luminosité.
J’avais rendez-vous ce mercredi dans le Kalenji truck, garé pour l’occasion boulevard de la Madeleine et pour la présentation des nouveautés. Les smoothies que l’on me propose dans le Kalenji truck sont aussi colorés que les tenues de running.
Des tenues stylées à mixer
Quand on débute, on ne connaît pas spécialement ce qui nous convient le mieux en termes de vêtements. On tâtonne, on prend le premier t-shirt qui nous tombe sous les mains et puis on se dit que ce t-shirt n’absorbe pas la transpiration. On se dit aussi que ce t-shirt n’est pas adapté Et qu’il nous faut une base. C’est comme cela que j’ai débuté avec le t-shirt Kalenji acheté pour être plus à l’aise lors de mes séances. Et l’expérience veut que l’on paufine ses exigeances : on sait ce qu’on recherche et on sait ce qu’on ne veut pas.
D’où la réflexion menée par les équipes de Kalenji. Ils veulent répondre aux besoins de la coureuse et proposer un produit qui lui corresponde. Ainsi, le concept du Mix and Run est lancé.
En gros, vous pouvez avoir une base pour courir et rajouter un haut ou un bas imprimé pour donner un look différent pour la saison. Et même pour les années suivantes. Tout est fait pour que l’on puisse compléter progressivement sa garde-robe. Les prix sont abordables et permettent d’obtenir une tenue complète pour moins de 100€. Il n’est pas nécessaire de payer des sommes astronomiques dans des tenues stylées. Les tenues Kalenji peuvent se vanter d’avoir leur propre marque avec un niveau technique équivalent à celui des grands équipementiers.
Les nouveautés du printemps 2017
Ca fait des années que la marque arrive avec des produits frais et hyper compétitifs. Et ce, aussi bien au niveau du textile que des chaussures de running. J’avais déjà testé les chaussures Kiprun SD qui étaient déjà très convaincantes.
Et les nouvelles chaussures ? Niveau design, ils ont voulu sortir une collection punchy et pleine de vitalité. On le sent bien. Niveau technologique, on observe le petit upgrade. J’attendrais de recevoir les Run Active avant de les tester mais voici un avant-goût.
Les t-shirts (manches courtes, manches longues ou débardeurs) sont toujours techniques et très fluides pour le confort de tous. Et la légèreté ? Ce fut la première chose que je remarquais en touchant le t-shirt manches longues. Non seulement, il est fin et léger mais en plus ce t-shirt protège des U.V. C’est réellement appréciable. Il faudrait juste que je vérifie l’évacuation de la transpiration.
Les collants sont dotés de poches plus grandes pour mettre son téléphone ou ses clés. Et surtout, les leggings ne sont plus transparents. Kalenji a aussi eu des remontées par rapport à ce constat. Je ne supporte pas quand les leggings montrent la culotte. Je me sens hyper gênée dans ce cas. Je demande systématiquement à ma fille : ” C’est bon, on ne voit pas ma culotte ? ” Bref, c’est un point de soulagement pour toutes les femmes. Les collants se déclinent en plusieurs versions (corsaire ou long), en plusieurs couleurs ou en plusieurs imprimés.
Les shorts sont une réussite. Dans le truck, j’observe un short bien joli ailleurs. Très léger, il est en plus un peu plus long pour éviter de remonter, surtout quand on est sur une course. Je ne juge pas mais combien de fois ai-je vu des filles qui couraient avec le short qui remontait et qui n’arrêtaient pas de tirer dessus. Là, aussi, Kalenji propose plusieurs couleurs.
Et le coupe-vent ? J’ai un coup-vent que j’adore dans un autre marque mais j’aime bien changé aussi. Et j’avais trouvé un coupe-vent léger et pratique. Et surtout pas cher : cela permet d’avoir une garde-robe accessible et tout aussi mode. Je sais, on ne court pas pour la mode mais c’est agréable de sortir nos belles tenues pour aller transpirer. J’avoue que le coupe-vent de cette année est canon ! La capuche est véritablement améliorée et j’ai eu envie de l’essayer de suite. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce dernier.

Voilà, la collection est sortie et je vous parlerai bientôt du look que j’ai choisi et que je testerai très rapidement.
Prix : à partir de 9,90 € le t-shirt technique manches longues.
Où la trouver ? Dans les magasins Décathlon ou sur leur site internet.
Et pour en savoir plus sur les nouveaux looks, jetez un coup d’œil sur leur site.
A bientôt,
Nadia
1 Commentaire