Dans la série, je cours et j’écoute de la musique, voici le dernier test des écouteurs Jaybird X3 Bluetooth. J’étais déjà fan de la version précédente. J’avais déjà testé la version Sprint sur le blog.

Depuis quelques années, les écouteurs sont devenus indispensables pour certains dans la pratique du sport. Plus pratique, plus facile à connecter, on cherche maintenant des écouteurs qui tiennent bien dans les oreilles et qui ne se coupent pas toutes les cinq secondes. Bref, nous sommes plus exigeants aussi.

Les Jaybird X3 sont une version améliorée des Jaybird X2. En gros, on garde le meilleur et on supprime ce qu’il ne marche plus.

img_8679

La promesse : Le must have des écouteurs de sports

Conditions de test

J’ai couru des longues distances et des plus courtes, sur un tapis de course ou à l’extérieur, dehors, j’ai fractionné, sauté dans ma salle de sport, marché, roulé, écouté ma séance de méditation et skié aussi. Bref, je l’ai bien utilisé.

Le look 

Hyper looké et stylé, le X3 de Jaybird est néanmoins discret et plus épuré que la version précédente. Les Jaybird X3 existent en blanc, noir. De nouvelles couleurs sont prévues prochainement.

La technologie 

Dans la boite : le packaging 

img_8681

Quand on ouvre la boîte, on se rend compte de la qualité du produit. Livré dans une pochette noire semi-rigidequi ferme par un aimant. Ce sera bien utile pour protéger et transporter nos écouteurs, embouts et le micro-câble usb pour le charger sans perdre tous les éléments.

  • Les écouteurs
  • 3 tailles et 3 paires d’embouts en silicone / 3 paires d’embouts en mousse
  • 3 ailerons de sécurité
  • Le microcable USB pour charger
  • Une pince
  • Un clip pour raccourcir les écouter.

Mon avis sur les Jaybird X3

Les écouteurs sont destinés à tous. Que ce soient aux athlètes ou au sportifs de tous les jours. Et on mérite le top pour nos oreilles. Dans ce cas, il vaudra investir dans les JayBird X3.

Les embouts

Les différents types d’écouteurs permettent une écoute optimale car les embouts s’adaptent vraiment bien aux oreilles. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir les oreilles serrées. Et le fait d’avoir des embouts de différents types et qui s’adaptent permettent de marcher, courir, sauter, crossfit … Et forcément l’écoute n’en sera plus que meilleure.

Pour le sport à l’extérieur, je préconise les embouts en silicone. Ceux en mousse proposent une isolation totale et donc en courant, vous n’entendrez pas les bruits de l’environnement même très proche. Vous serez dans une bulle. Donc, pour des raisons de sécurité, préférez les embouts en silicone.

img_8677

En revanche, les embouts en mousse vous permettront d’être dans votre bulle pour une séance de yoga ou de Fitness.

Un conseil : essayez tous les types d’embouts pour pouvoir trouver l’embout le mieux adapté à votre oreille.

Connection Bluetooth 

Le Bluetooth est très facile à connecter. Même placé dans un sac à dos ou dans une pochette, la connection fonctionne très bien. Cela n’a rien à voir avec les premières connections des années 2000. La connection Bluetooth est facile, on peut même le connecter avec deux iPhones/iPad. 2 paires d’écouteurs peuvent être connectées sur un seul iPhone.

La qualité de son

Les basses sont impressionnantes et avec l’application Jaybird, on peut s’amuser avec l’équalizer et trouver l’équilibre qu’il nous faut. Comme les écouteurs tiennent bien, je n’ai pas eu a les remettre en permanence et ça c’est vraiment top.

Ma playlist est diverse et selon le type de musique que j’utilise, je module l’équalizer. Les basses sont claires et équilibrés et les aiguës sont nettes et respectées, ce qui fait un son pur. Même en mode lifestyle, les Jaybird X3 restent mes écouteurs préférés.

La télécommande d’écoute 

Trois petits boutons (play, pause et connection), les boutons de volume sont faciles à utiliser sur la télécommande. L’annonce du taux de charge de la batterie est bien pratique pour éviter de partir pour une séance et découvrir qu’il n’y a plus de batterie au bout de 10 mn. L’indicateur de batterie se trouve aussi sur la télécommande d’écoute. Et si on appuie sur le bouton du milieu pendant deux secondes, Siri (si vous êtes sur iPhone) vous répond.

Batterie

Je suis agréablement surprise par la capacité d’autonomie de 8h. Elle se charge aussi très rapidement. Pas besoin de la laisser toute la nuit. Le câble du chargeur est pratique, on le charge sur un port USB. Et surtout, il faudra bien tout garder dans la pochette sinon vous risquez de perdre le câble. Et comme ce n’est pas un système universel, il faudra en commander un autre spécifique. Un chargeur classique aurait été plus pratique.

La transpiration

Je n’ai rien à dire par rapport à cela car je n’ai pas été gênée du tout par la transpiration. Ce qui est très positif.

L’application MySound de Jaybird 

Elle n’est pas obligatoire pour écouter la musique. Ce sera un plus pour personnaliser vos basses selon les différentes types de musique.


Prix : 130€ environ sur Amazon
Points forts

  • Le design épuré
  • La légèreté
  • Pratique à mettre en place même sous un casque de vélo.
  • Le son hyper quali
  • La durée de la batterie
  • Isolation sonore

Points d’amélioration

  • Des nouvelles couleurs
  • Un système de fitness tracking ou de GPS

Des écouteurs qualitatifs avec une belle esthétique pour courir en toute tranquillité. En. conclusion, l’investissement de  130€ vaut largement le coup. J’ai constaté un excellent maintien, un confort d’écoute et la possibilité de connecter les écouteurs avec 8 appareils. C’est la paire parfaite pour le running, confortable et lookée, Et avec un son qualitatif.

A bientôt,

Nadia

Merci à Jaybird pour le test.