Je suis admirative des femmes qui entreprennent, qui osent et qui se lancent sur des projets passionnants. Et pour Mange tes graines c’est Julie qui tient les rênes de ce projet.

Elle réinterpréte les recettes du granola classique. Avec toutes ses variantes du granola, vous oublierez vite les autres . (Sauf celles de votre meilleure amie).

La version citronnée : un air de vacances en Sicile

Dès l’ouverture du paquet, on sent les effluves du citron, le granola est légèrement épicé grâce au gingembre et se goûte avec gourmandise. Le croquant est juste … croquant et on ne s’y casse pas les dents.

Quand on goûte les granolas de Mange tes graines, on a l’impression de respirer un parfum : une note de tête citronnée qui virevolte vers la note de cœur puis une note de fond épicée qui arrive subtilement. Le citron bergamote est bien présent dès le début. Le gingembre va donner la note finale à ce granola. Le mélange de noix est classique et bio. La qualité des produits se voit et se sent. Un vrai plaisir dans le palais !

img_7954

Une vraie belle  façon de débuter la journée. Ou de la finir. 

Le mélange au chocolat Valrhona 

Les produits sont authentiques : aucun effet d’esbroufe. Le chocolat noir utilisé apporte une caution à ce granola. Avec le subtil mélange d’oranges sanguines et de Washington : une association haute en couleurs et savoureuse bien sûr.

Ce mélange est idéal pour les chocoaddicts. Et la pointe d’orange est là pour le goût subtil. Les enfants (et pas que) vont adorer.

Le granola salé, vous connaissez ? 

Je termine mon voyage granolistique par le savoureux mélange salé carottes et coriandre. A première vue, cela peut paraître étrange. Et pourtant, le granola salé apporte un mélange agréable. Les  fans de coriandre (comme moi) trouveront qu’il n’y en a pas assez. Et les autres apprécieront la nuance. Cest une excellente alternative aux recettes sucrées.

img_7965

Attention à ne pas craquer sur le bocal, parce que même si c’est super bon et healthy, le granola apporte des glucides et des calories. Ces recettes sont idéales avant ou après une bonne séance de sport ou de récupération.

D’ailleurs, ils existent aussi en barres plus faciles à transporter dans votre sac de sport.

À chaque saison, Julie apportera des recettes qui égaieront vos papilles. Manger healthy ok, mais mange tes graines d’abord !

Pour en savoir plus  ➡️ regarder sur cette boutique et Instagram

 Le laboratoire de Mange Tes Graines ouvrira prochainement pour aller récupérer directement vos commandes sur place.

A bientôt,

Nadia