Parler du cancer, ce n’est pas seulement parler des choses tristes et déprimantes. C’est aussi l’espoir. Et les initiatives tiennent une belle part tout au long du mois de mars. C’est aussi partager des moments forts ensemble.

Chaque année, au moment du printemps, l’institut Curie propose l’opération

Une Jonquille pour Curie

Plusieurs partenaires sont réunis pour aider à récolter des dons dans toute la France.

Pédalez avec Keepcool pour lutter contre le cancer

Keep Cool propose d’aider une Jonquille pour Curie et soutenir l’Institut pour récolter des dons pour  la création du premier centre d’immunothérapie des cancers en France à l’Institut Curie.

Alors, si vous êtes adhérents Keepcool, allez vite dans vos salles de sport le Mardi 21 Mars 2017 toute la journée pour pédaler au profit de cette belle opération. 95 salles dans toute la France pour transpirer de façon solidaire.

1 km parcouru = 1€ reversé à l’Institut Curie.

Je l’ai fait la semaine dernière en avant-première et entre copains, c’est encore mieux. Et nous avons récolté beaucoup de sous.

Et si vous passez par La Défense, du 14 au 17 mars, les coachs Keep Cool animeront, toute la journée, le Défi des entreprises de la Défense sur l’espace Une Jonquille pour Curie.

La course de la Jonquille 

Que ce soit pour courir 10 km, 5 km ou tout simplement marcher, la course de la Jonquille est faite pour vous. Vous retrouverez une ambiance sympa. N’hésitez pas venir entre copains, en famille, en duo ou en solo. Il y aura toujours des personnes pour vous encourager ou vous soutenir.

3 formats de course :

  • Marche de 3,5km
  • Course de 5km
  • Course de 10km

Rendez-vous le dimanche 26 mars 2017, pour courir solidaire et en famille sur le Champs de Mars. L’échauffement de la Course de la Jonquille est assuré par les coachs Keep Cool.

Pour vous inscrire à la Course de la Jonquille ici.

Pour être bénévole, c’est ici.

Le calendrier Une Jonquille pour Curie 2017

Cest donc durant tout le mois de Mars, l’Institut Curie, ses bénévoles et ses partenaires se mobilisent pour collecter des fonds au bénéfice de la recherche sur le cancer.


Vous ne voulez rater aucune date, alors retrouvez-les sur ce récapitulatif de cette campagne :

Du 14 au 18 Mars 2017 : Panthéon, un lancement en fanfare.

Du 14 au 17 Mars 2017 : Défi de La Défense.

21 Mars 2017 : Pédalez contre le cancer.

Le 18 Mars 2017 : Rugby durant le tournois des Six Nations.

Le 25 Mars 2017 : Ski, Slalom solidaire lors de Championnats de France de Ski Alpin

Le 26 Mars 2017 : Course de la Jonquille

Leur Instagram et leur compte twitter @institut_curie

Pour en savoir sur les dons, les opérations diverses ou être bénévole, je vous donne rendez-vous sur le site de la Jonquille pour Curie.

Excellent week-end à tous !

Nadia