Dernièrement, j’avais fait gagner le casque Denon pour 10 d’entre vous. J’ai  aussi eu la possibilité de les tester sur le terrain.

Avant de courir, j’aime préparer mes affaires la veille, je n’oublie pas mes écouteurs lorsque je vais courir seule. De plus que ce soit pour la musique, vos podcasts ou vos séries préférées, j’ai pu tester et apprécier ce casque Denon. Et c’est ce que j’ai fait pour vous donner plus d’informations sur ce dernier .

Pourquoi s’accommoder de câbles quand on peut avoir le Bluetooth ? Honnêtement, quand on court, on n’a pas envie spécialement de s’encombrer avec des fils qui vont partout, qui se tordent et qui se cassent rapidement surtout c’est pris dans la fermeture éclair. C’est pour cela que le casque intra-auriculaire Bluetooth Denon AH-W150 peut être la solution.


Mes Conditions de test 

J’ai couru avec ce casque sur des sorties longues, sur des terrains différents et aussi en pratiquant le Cross Training à la maison ou en salle. Il me fallait un casque pratique, léger et avec une évacuation de la transpiration rapide. Car comme dirait une amie : « on transpire aussi des oreilles.  »

Mon avis

Quand j’écoute de la musique, j’aimerais vite oublier le casque. Je n’aime pas quand ça me gêne car au bout d’un moment, je le retire.Tout simplement. Je préfère courir sans rien plutôt que de me trouver avec un casque que je remets en place toutes les cinq minutes.

Avec le casque intra-auriculaire Bluetooth Denon AH-W150, c’est ce qu’il m’est arrivée au début. Je ne comprenais pas pourquoi je devais le remettre à sa place en permanence. Je vous avoue que j’ai remis le casque dans ma poche. En rentrant, je regarde dans la boite et je m’aperçois qu’il existe des embouts plus petits. Oups ! Et là, c’est beaucoup mieux. Je suis rassurée parce que je n’étais pas spécialement contente de la première prise en main.

Le design peut en désarçonner plus d’un : un peu plus massif que les concurrents  mais aussi plus fun par les couleurs utilisées. Et pourtant d’autres apprécieront justement ce côté oversize. De plus, la matière en plastique peut, à première vue, laisser penser à un casque de basse qualité alors que ce n’est pas le cas. La pochette accompagnant ce casque est parfaite pour le rangement et pratique pour ranger les embouts aussi. Ainsi, cela évitera d’avoir le casque qui traîne dans les poches des vestes.

Progressivement, je m’habituais aussi à ce casque, plus gros que ceux que j’utilise en temps normal. Pendant les sorties courtes d’une heure environ, j’étais satisfaite du maintien. Je n’ai ressenti aucun problème de transpiration. Je ne l’ai pas testé pendant les grosses chaleurs ni sur des longues distances. Et je me permettrais d’y mettre un update dans ce test dès qu’il fera très chaud.

Le seul hic, lorsque je portais mes lunettes de soleil, ce casque me faisait mal, j’avais l’impression d’avoir la tête lourde. Même si ce casque est léger, ajouter les lunettes avec rendent le tout pesant. Il va falloir que je choisisse : lunettes ou casque.

Le tour de cou permettant de tenir le casque est réflectif. Ceci est bien utile quand vous courez la nuit avec les écouteurs. (Je conseillerai plutôt d’être vigilant car personnellement je ne prends pas de casque la nuit). J’aurais aimé qu’on puisse aussi adapter ce tour de cou : le raccourcir par exemple, pour ceux qui ont une petite tête.

Côté son, dès la première mise en route, on se sent dans une bulle. Le bruit extérieur est réduit pour pouvoir écouter de façon concentrée notre musique. Mais faites attention justement quand vous courrez ou vous pédalez. N’enfoncez pas trop les écouteurs et soyez conscient du bruit ambiant. Il suffira d’être un peu plus vigilant pour éviter les accidents. Et cela arrive.

Ce casque  proposera une qualité de son claire. Les basses sont plus que convenables. Certes, ce ne sera pas le son exceptionnel souhaité par les puristes que l’on pourra trouver dans ce casque. Et ce sera pareil pour la majorité des écouteurs sports.

Le Bluetooth est, depuis quelques années, la base des écouteurs de sports. Quand on court en musique, on a envie de changer rapidement de chansons, de faire une pause ou de téléphoner au besoin. Et avec ce casque intra-auriculaires Bluetooth Denon AH-W150, cela reste la base aussi. Le Bluetooth est appréciable et fiable. Mais il m’est déjà arrivée d’avoir plusieurs fois une conversation téléphonique coupée ou on ne m’entendait pas bien. Et puis, finalement quand je cours, je n’avais pas envie de converser spécialement.

Sur les écouteurs, vous trouverez les contrôles classiques de volume mais aussi la possibilité d’avancer d’une chanson (appuyez 2 fois) ou de reculer (appuyez 3 fois). Pour accepter les appels telephoniques, on appuie une fois. Comme je ne lis presque jamais les modes d’emploi, ce fut intuitif pour moi.

Concernant la transpiration, ce fut une belle surprise. Je n’ai observé aucun problème lié à un inconfort justement. En revanche, je n’ai jamais constaté la ventilation  indiquée dans la promesse. Les embouts sont résistants à la transpiration et ne glissent pas du tout.

La batterie de 6/7h vous permettra d’écouter sans problème vos musiques ou vos séries. Pour la recharger, c’est facile. Il suffit de le brancher avec le cable prévu à cet effet.

Prix : 70/150 € selon les revendeurs et les soldes. 

Les technologies de ce casque

Denon propose un casque intra-auriculaires Bluetooth dédié au sport : il s’agit du modèle AH-W150, idéal pour les sportifs comme nous. Que ce soit pour courir ou faire son Circuit Training, car ce dernier vous accompagnera pendant votre séance d’entrainement. Ce casque ergonomique et très léger se greffe parfaitement aux oreilles et résistent à la sueur pour un plus grand confort pendant l’effort. Le Bluetooth intégré permet une meilleure mobilité et une plus grande liberté de mouvement.

Et le petit plus : la possibilité de le ranger dans sa jolie pochette.
Et voici les caractéristiques de ce casque intra-auriculaires Bluetooth Denon AH-W150 :

  • poids : 23 g amplificateur intégré tuné pour stimuler votre effort
  • une connexion sans fil : Bluetooth
  • contrôles et microphone intégrés pour une mobilité maximale
  • facilité d’utilisation
  • embouts résistants à la sueur avec coussins d’air pour un confort extrême et une ventilation
  • écouteurs articulés et tour de cou flexible pour une adaptabilité supérieure
  • batterie rechargeable pour vos longues courses (jusqu’à 7 heures d’autonomie),
  • embouts anti-bactériens (XS,S,M,L) de rechange.

Les points positifs

  • Une écoute optimale
  • Une mise en route rapide
  • Une batterie qui dure longtemps.
  • Des embouts pratiques
  • L’évacuation de la sueur

Les points d’améliorations

  • Visiblement, le casque paraît imposant par rapport aux marques concurrentes qui s’allègent bien au contraire.
  • Le tour de cou pourrait être raccourci.

En somme, malgré le côté « massif » du design, le casque apparaît intéressant pour la pratique du sport. Faites-vous la main (ou l’oreille) pendant un test et vérifiez bien que les embouts sont bien adaptés. Le Denon est une valeur sûre mais ce serait bien de donner une amélioration supplémentaire pour se refaire une beauté.

Bonne écoute !

Nadia