Alors si vous croyez que je vais vous donner la recette magique pour augmenter vos performances, je crois que je vous dirais : work, work, work, work ! (Comme dirait notre chère Rihana).

Et ajoutez à cela une petite (bonne) dose de sommeil et d’alimentation saine pour trouver l’équilibre. En revanche, je peux vous donner une recette de smoothie qui va vous aider à trouver le meilleur de vous-même et mieux récupérer.

On aime le goût, la digestibilité et la couleur. Soyons honnête, c’est bon, c’est facile à digérer et en plus c’est beau sur vos photos Instagram.

La recette est à base de betterave.

Pourquoi la betterave ?

C’est un légume qui vous apportera beaucoup de nitrates et de nutriments. Gardons en tête vos objectifs de performances. On a envie de s’entraîner régulièrement sans être blessé(e) et encore moins manquer une séance sous prétexte d’un manque d’énergie. La betterave est aussi très riche en fer et antioxydant. Cela permettra une meilleure vasodilatation et fluidification du sang.

(Source : Wikipedia)


Bien sûr, on ajoutera d’autres ingrédients tout aussi délicieux et riches en nutriments. Comme la betterave apporte déjà du sucre, gardons l’équilibre avec l’apport des pousses d’épinards, du persil et des graines de chanvre.

L’eau de coco apportera le potassium nécessaire et luttera contre les radicaux libres.

Le persil permet une meilleure digestion, contient de la vitamine C, et est une grande source d’antioxydant flavonoïdes.

Les pousses d’épinards possèdent des propriétés anti-inflammatoires, renforce le système immunitaire, diminue la pression sanguine et possède des antioxydants

Les myrtilles possèdent des antioxydants pour mieux lutter contre les radicaux libres et des vitamines C.

Le gingembre renforce le système immunitaire, est anti-inflammatoire, contre les radicaux libres.

Le curcuma : je vous laisse relire mon billet sur cette racine.

Pour ceux qui souhaitent un goût plus sucré, ajoutez du miel de Mannuka. Quitte à prendre ce qu’il y a de mieux, autant en profiter.

Les graines de chanvre anti-inflammatoire, riche en vitamines et en magnésium, renforce le système immunitaire.

Ma recette 

  • 1 poignée de myrtilles
  • Quelques pousses d’épinards
  • 5 cm de gingembre
  • Du curcuma frais
  • 1 cuillère de graine de chia
  • Du persil
  • Eau de coco
  • Graine de chanvre
  • Facultatif : miel de Mannuka

Mixez le tout. Si vous voulez plus un smoothie plus liquide, n’hésitez pas à ajouter de l’eau. Pour un smoothie bowl, réduisez l’eau de coco. Et ajoutez des super aliments. Soyez créatifs !

img_4674

Voilà, vous êtes prêts pour votre session sportive !

A bientôt,

Nadia