Rendez-vous rue Saint-Denis, une rue qui a bien changé depuis quelques années. Une évolution naturelle avec l’ouverture de plusieurs restaurants dans la même rue. Certes, il y a moins de dames de petites vertus et il y a plus d’entrepreneurs, ces jeunes qui ont envie de créer et de vivre différemment. Le Café Madam était pionnier dans le domaine en misant sur l’avenir. Jane et Nana, sa maman se sont installées il y a 4 ans. Et à en juger l’évolution du quartier, elles ont bien eu raison.

Maman travaillait déjà dans la restauration et Jane avait envie de créer une cuisine où l’on mange comme à la maison. Exit les plats industriels et vive les bons plats !

Ouvert toute la semaine, elles proposent une cuisine naturelle et qui nourrit bien. La formule de midi est modifiée, adaptée puis finalisée pour une clientèle de bureaux de quartier. Rapide à préparer, pas cher et bon. N’est-ce pas là l’essentiel?

L’endroit 

Avant mettre de rentrer dans la salle, j’observe la petite terrasse qui donne sur la rue. On a même envie de s’assoir malgré le froid. On ouvre la porte et il y a la place pour vos rendez-vous à deux, à quatre voire plus si vous privatisez la salle du haut.

 

Avec qui ? 

Des amis ou en famille pour découvrir le brunch ! Au choix, le classique ou le libanais pour vous faire vivre les souvenirs de nos restauratrices.   Bien complet et surtout n’oubliez pas de goûter la citronnade à la fleur d’oranger, un pur délice qui sent la Méditerranée.

Le menu

En semaine, vous pourrez opter pour une formule déjeuner à 12€, qui comprendra une soupe et un wrap végétarien ou pas. Certains aimeront prendre les pâtes à la crème. C’est frais et agréable. Les produits sont choisis en fonction du moment. Ainsi, les filles vous proposent une cuisine qui sort de la routine aussi bien pour nous que pour elles. Elles se font plaisir en nous faisant plaisir. On sent la générosité dans leurs assiettes. Et le sourire.

Et le brunch ? 

Le week-end, c’est le brunch classique ou à la libanaise avec des œufs bénédictes, des salades ou des buns, une salade de fruits, un jus d’orange et un thé. Dailleurs, ils ont une grande variété de thé. Et si vous avez envie d’un dessert, n’hésitez pas à goûter à la crème de fleur d’oranger ou au brownie, un vrai délice !

L’adresse  : 150, rue St Denis 75002 Paris

Leur Instagram et leur page Facebook vous donneront vraiment envie d’y aller.

Qui veut bruncher avec moi ? On y va avant midi un week-end avant midi pour avoir de la place.

A bientôt,

Nadia