Récemment, je découvrais une nouvelle boutique parisienne « Urban, Sport, Travel et Outdoor ». Elle parlera aux sportifs, j’en suis certaine. J’avais envie de vous faire découvrir cet endroit. Non, je n’ai pas été payée, ni influencée. J’avais envie de partager avec vous cette adresse, comme d’autres d’ailleurs.

ethic-et-nous

Comme beaucoup, je participe à des jeux concours et j’avais récemment joué au concours proposé par la boutique sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que je me suis aperçue qu’il était revendeur de Icebreaker, une marque que j’adore. J’avais gagné. (J’avais joué avec mon Facebook perso et non avec le blog, si des mauvaises langues veulent se délier.) Je devais récupérer mon lot de culottes dans le 17ème.  Je n’étais pas en manque de culottes et je n’étais pas pressée d’aller spécialement dans le 17ème pour aller les récupérer.

Et puis samedi dernier, j’étais dans le quartier Ternes. J’avais décidé d’aller compléter les tenues de ski chez Décathlon. La boutique Ethic&nous n’était vraiment pas loin. Je passais donc récupérer ma culotte. Enfin, dans ma tête, ce n’était qu’une culotte.

John Fourcroy, le propriétaire m’accueille gentiment. Je  jette un coup d’oeil sur la partie running, comme par hasard.  La boutique est lumineuse et on remarque de suite les tenues chaudes d’Icebreaker. Je suis fan de cette marque néo-zélandaise qui mélange les nouvelles techniques aux mérinos pour le plus grand plaisir des coureurs.

Et moi, qui ai l’habitude de commander ces produits sur internet. J’étais bien contente de trouver les éventuels leggings ou t-shirts qui complèteront ma collection. On peut toucher les matières et apprécier la qualité. Personnellement, j’aime bien aller voir ou tester  les produits avant de les commander pour éviter les mauvaises surprises ou les tailles improbables. Et vous le faire chez Ethic&nous : bref, la bonne combinaison.

Des vestes aux doudounes, des culottes aux chaussettes, le choix est large. La boutique est joliment décorée par John Fourcroy, le créateur d’Ethic&nous. Il a voulu garder cette spécifique marque car Icebreaker correspondait à ses ambitions éthiques et environnementales aussi. Les autres produits outdoor et travel proposés comme les gourdes, les lunettes ou les sacs de voyage ou à dos sont soucieux de notre environnement.

img_4271

Et si vous pouvez même déposer vos sacs, aller courir vers le Bois de Boulogne car ce n’est pas loin et revenir à la boutique. Sans prise de tête. Tout simplement.

J’avoue que j’étais bien contente de récupérer mon lot Icebreaker . Il était composé de 5 culottes et de 4 paires de chaussettes (une de running hiver, running été, ski et randonnée) de quoi bien compléter mes tenues de running. Et  de pouvoir aussi en parler sur le Blog prochainement.

J’ai eu de la chance, il est vrai. Pour découvrir cette boutique, allez faire un tour sur leur page Facebook et leur page Instagram.

Voici leurs coordonnées : Ethic&nous 5, rue Labie 75017 Paris

A bientôt,

Nadia