Il fait un froid glacial et malgré cela vous continuez à courir. Parfait. Les conditions climatiques n’effraient pas les coureurs, c’est certain. Mais avez-vous pensé à vous protéger les mains et la tête ? Et le visage ? Avez-vous aussi pensé à sortir dans le froid en mettant une crème protectrice ? Non ? Et bien vous avez tort. Effectivement, le froid pourrait rendre la peau plus fragile et l’abîmer. Et c’est valable pour les filles et les garçons. Pas de jaloux comme cela.

Certains de mes amis se plaignent d’avoir la peau qui tire ou qui rougit à cause d’une couperose débutante ou d’une sensibilité au froid.

Effectivement, il va falloir récréer une belle barrière protectrice et relipidiante pour restaurer l’équilibre.

Mettez du bio et du bon dans vos produits avec des ingrédients sans paraben si possible. Si on peut avoir le moins de produits chimiques sur la peau, c’est mieux. Déjà que la pollution ne nous sied pas à la peau ni aux  poumons d’ailleurs.

Mes indispensables antifroid

Le Buff® ou tour de cou

C’est l’effet essentiel de la garde-robe du coureur. Quand il fait froid, je n’hésite pas à le mettre sur mon visage pour garder la chaleur aussi.

Ensuite viennent les produits que j’utilise pour bien supporter le froid et protéger ma peau.
La crème hydratante Nominoë 

Hydratation de la peau – Nominoë

Hydratation de la peau - Nominoë
Hydratation de la peau – Nominoë
C’est la pièce maitresse à avoir dans sa trousse de toilette. Une vraie crème gaufrante et protectrice. C’est un vrai coup de cœur pour cette marque découverte récemment et qui mérite d’être largement connu : Nominoë.

Une crème régénérante de nuit

Eh oui, si vous voulez courir avec une belle peau, il faut la nourrir toute la journée. Pas simplement avec une crème de jour. Et dans ce cas, la crème Nominoë fera encore l’affaire. Non seulement, je l’utilise en crème de jour mais quand je sens que la journée fut bien longue et froide, que ma peau tire à cause du froid sec lors de ma sortie longue, je suis contente de l’appliquer en masque. Je me mets une couche de crème sur le visage. Puis, je le laisse 10/15 mn sur le visage. J’ai remarqué une peau plus hydratée.

Hydratation de la peau - Nominoë

Le masque hydratant SOS sensitive  AnneMarie Borlind 

Une fois par semaine, je m’offre ce soin intensif pour les peaux sensibles. Je n’ai pas trop la peau sensible mais pour contrer la fraîcheur actuelle, je n’hésite pas à l’utiliser même deux fois par semaine.

Un baume à lèvre  : la base en hiver 

On peut aussi prendre de l’huile de coco ou se fabriquer sa propre baume au karité. L’huile de coco me suffit et me sert pour tout. Si vous voulez la recette de la baume au karité, je peux aussi vous donner la recette. C’est simple et facile à réaliser.

Si vous avez de la chance, vous échapperez aux lèvres bien sèches, limite saignantes et craquelées à cause du froid.

Utilisez-la régulièrement pour avoir des lèvres douces et protégées.

Buvez

En hiver, la sensation de soif est moindre et il s’avère nécessaire de boire régulièrement pour hydrater sa peau de l’intérieur. Vous pouvez aussi boire du thé vert ou des infusions de plantes si le goût de l’eau vous déplaît. Les plantes sont merveilleuses et vous apporteront plein de nutriments aussi.

Personnellement, la bouteille d’eau avec un citron pressé m’accompagne dans la journée. Et j’ai une tisanerie dans ma classe et je pourrais ouvrir une herboristerie (presque) à la maison.

Ayez une bouteille d’eau près de vous et buvez au moins un verre par heure.

Et s’il fait beaucoup trop froid, n’hésitez pas à courir en salle.

A bientôt,

Nadia