jai-teste-le-bodypalm

Certes, c’était dans de très belles conditions lors de mon séjour à Courchevel. Et il est vrai que le centre aquatique Aquamotion était le centre idéal pour pouvoir tester les activités aquatiques. A nous les différents bassins ! Mais rassurez-vous pas besoin d’aller à la montagne pour en profiter. Des centres Recréa partout en France propose cette activité. D’ailleurs, la championne olympique de natation Coraline Balmy en est est l’égérie.

Ce cours est idéal pour sculpter le corps en 45 mn avec uniquement des gants palmés, une ceinture de flottaison et des palmes courtes.

Nous arrivons en groupe à la piscine et nous récupérons les accessoires et nous entrons dans l’eau. La musique est primordiale et moderne. Ce sont en général les hits ou les tubes (oui, ça fait vintage). Nous n’avons pas pied et effectivement c’est fait exprès. Nous travaillerons avec la résistance de l’eau.

Deux séquences de travail nous sont proposés : un travail à la verticale « Body » avec une ceinture de flottaison et à l’horizontal avec les palmes. Les deux types permettent de muscler le corps et de l’affiner de façon ludiques avec une musique qui bouge bien ! Une façon de faire passer l’effort dans la bonne humeur. Après une séance, on a mérité un bon massage.

Comment se passe une séance de Bodypalm? 

On commence par un échauffement d’environ 7 mn en douceur pour réveiller les muscles. S’en suivent les deux séquences de 15 mn environ.

  • Séquence Body 

Nous travaillerons à la verticale avec des le travail des jambes, des cuisses et fessiers avec les ciseaux dans l’eau ou courir en poussant avec nos mains gantées et palmées. Ca brule les cuisses.

  • Séquence Palmes 

On laisse les gants et on mets nos palmes. En avant pour des longueurs sur le côté. Sur le papier, cela a l’air simple mais en vrai après travaillé la première partie, on sent les muscles qui travaillent.

Et ensuite viennent les pompes sur le bord de la pompes et les dips pour le gras des bras et éviter que cela fasse chauve-souris.

Les bénéfices du Bodypalm 

  • Affiner la silhouette
  • Muscler le bas du dos
  • Renforcer la ceinture abdominale
  • Améliorer le système cardio-vasculaire

À tester aussi l’AquaFusion tout aussi pour une session plus tonique.

Pour qui? Les personnes qui veulent affiner leur silhouette de façon ludique et rythmée. Il est primordial de savoir nager parce que la plupart du temps, nous sommes dans l’eau en partie immergée (sauf la tête) et nous n’avons pas pied.

Où : dans les centres Recréa et à l’Aquamotion de Courchevel, bien sûr. 

https://youtu.be/59op6Xq33cI

A bientôt,

Nadia