mes-conseils-bien-etre-pour-survivre-aux-vacances-de-noel

Les vacances de Noël approchent et on imagine déjà les repas familiaux et entre amis pour le réveillon. On se retrouve autour d’un bon repas, on se pose, on se détend et on se relâche. Parfois, un peu trop. Et c’est là que le bât blesse ! Pas question d’attendre le lendemain des réveillons pour la prise de conscience tardive « oh, non, j’ai trop mangé, je me sens lourd(e).

Ok, ok ! Il va falloir anticiper cette année. Parfaitement. Prendre quelques idées ici et là pour éviter de refaire comme l’année dernière. Pas question de se retrouver blême post-fêtes en regardant son legging surtout quand on débute la phase préparation du marathon. On optimise ses vacances et on reste motivé(e).

Personnellement, les vacances sont pour moi, le moment de se poser, de faire le bilan et de réfléchir aux projets de l’année ou de la période suivante. J’en profite non pas pour faire une trêve comme le font beaucoup, mais justement je relance la machine car j’ai plus de temps pour bouger, et donc pour récupérer.

Alors, voici mes conseils pour passer les fêtes sans soucis et profiter de la vie en même temps. 

stocksnap_zyh31kyd9w

1/ Prévoyez une activité sportive dans la journée.

Dès le matin, fixez-vous une course ou une séance de fitness. Profitez-en pour aller faire un squash, badminton ou de l’escalade entre potes. Ca marche aussi et ça fait bien monter le cardio. Et puis vous allez développer votre énergie et vous sentir tellement bien.

2/ Apportez votre bento healthy

Vous êtes invités chez vos parents, vos potes, chez votre meilleure amie ou vos collègues, soyez prévoyante et apportez un truc « healthy ». Oui, juste pour se donner bonne conscience cela fera un bel équilibre avec le foie gras ou le chocolat. Et puis, il y a tellement de choses excellentes et tellement saines, genre un cevice de cabillaud.  Pas la peine d’aller faire une detox quelques jours avant si vous mangez équilibré, ça devrait le faire.

 

3/ Proposez une sortie running ou marche digestive à toute la famille.

Vous êtes en famille? Les petits cousins vont adorer faire des sprints avec vous. C’est aussi un moment de discussion et de détente avec vos parents voire vos grands-parents. LE moment de vous souvenir de belles choses.

4/ Direction la piscine

Trouvez une piscine pas trop loin. Et très souvent, elle est désertée en hiver. Prenez le temps de faire quelques longueurs voire prendre des cours pour améliorer votre technique. Et si vous emmenez  des enfants, sachez que une après-midi avec eux dans une piscine reste l’équivalent d’un marathon. (Enfin, presque. J’exagère un tout petit peu).

5/ Dormir !

Profitez de vos vacances pour dormir. Tout simplement. On en a vraiment besoin et vous permettra de vous recharger les batteries rapidement. Et on ne culpabilise pas sur les heures de sommeil ou même si on traine un peu plus au lit. On est en vacances, il ne faut pas l’oublier.

6/ (Re)Commencez votre cure de gelée royale ou de vitamines.

Pas n’importe lesquelles. Choisissez les bien et bio. N’attendez pas d’être fatigué(e) pour les prendre. Rajoutez du gingembre et du curcuma partout pour éviter de tomber malade. Ce que je fais tous les jours et je croise les doigts pour rester en forme.

stocksnap_pdot2zhdel

7/ No stress

On inspire et on expire. Cette période grise et festive à la fois est propice au stress et à l’anxiété. Transformez cette négativité en énergie positive et prenez le temps de soufflez. Déconnectez-vous es réseaux sociaux pour vous protéger des nouvelles anxiogènes.

8/ Et on s’occupe de soi

Que ce soit pour un gommage homemade avec masque au concombre ou un bon film divertissant en chaussettes et avec un bon thé. Soyons égoïstes et prenons du temps pour nous.

stocksnap_l85h2628j0

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour passer ces bons moments de fêtes? 

A bientôt,

Nadia