nautical-outlook
De la laine mérinos pour m’accompagner lors de mes sorties running, de prime abord, cela paraissait étonnant mais finalement les australiens et Les néo-zélandais en sont fans. Je me souvenais alors d’une peau de mouton offerte par des amis australiens pour garder la chaleur. Et cela fonctionnait bien dailleurs.

Parce qu’en hiver, on n’a qu’une envie : courir au chaud et sans avoir la transpiration dans le dos et prendre froid. Et c’est possible avec cette veste. De la super qualité, c’est certain !

Heureusement qu’il fait froid pour pouvoir tester la veste Icebreaker Ellipse LS Zip. Forcément, on recherche la douceur et la chaleur, que ce soit grâce à des produits synthétiques ou naturels.

La promesse 

Une veste chaude et innovante en Merinoloft idéale pour garder la chaleur et pratique pour les activités outdoor et pas que pour le running dailleurs.

Les premières impressions

Elles sont excellentes ! Dès le premier essayage, j’ai ressenti de la douceur et une sensation agréable sur la peau. La liberté de mouvements est impressionnante et permet de courir sans se sentir engoncé(e). La veste est légère et respirable. Le mesh stretch sous les bras est bien utile pour mieux bouger.

Cela évite de la retirer lorsqu’on a chaud : elle a cette capacité à s’adapter à la température. Néanmoins, dommage qu’on ne puisse pas plier la veste quand on a trop chaud pour pouvoir la tenir dans la main ou la ranger dans la poche.

img_1415

Dailleurs, le fait de mettre les mains dans les poches permettent de ressentir la chaleur du mérinos, une sensation plus naturelle que le synthétique.

Quel est le secret d’Icebreaker ? Le mérinos 

Même le dos trempé, absorbé et évacué rapidement et ce séchage rapide offre une meilleure respirabilité même quand je cours. Et c’est vraiment agréable. C’est une veste qui protège du froid, respire par tous les temps grâce à sa thermorégulation et résiste aux odeurs. On a juste envie de l’offrir à certaines personnes.

De plus la coupe est super ajustée pour les filles et offre un certain style. Elle passe sans soucis sous une parka ou une veste complémentaire. Au niveau du lavage, elle reste nickel même après plusieurs lessives. La veste ne gratte pas et reste douce aussi. C’eût été dommage de l’abîmer.

img_1414

Cette veste hybride offre donc une belle isolation en laine mérinos et en polyester recyclé.

Effectivement, le merinoloft sur le juste. J’ai pu la porter très régulièrement et sa couleur bleu marine est vraiment passe-partout. Un vêtement utile dans sa garde-robe de runners.

Icebreaker est une marque éthique car renouvelable, recyclable et biodégradable.

Pour en savoir plus sur cette marque, visitez leur site.

A bientôt,

Nadia

*Cette veste est offerte par la marque et mon avis est intégre pour mes lecteurs. *