Bienvenue dans l’antre du bien-être et du sport aquatique de Courchevel. Une belle coupure à prendre en plein hiver et pour souffler un peu. Une escapade hivernale qui vient à point et qui me permet de me ressourcer avant les fêtes de fin d’année.

Le centre Aquamotion 

Créé en 2015, le centre est un véritable écrin architectural. Ses formes arrondies et spiralaires donnent une impression de déjà vu comme un musée, celui de Guggenheim à Bilbao. La lumière est omniprésente et traverse le centre de façon transversale selon le déplacement du soleil donnant une lumière permanente.

En y entrant, j’étais surtout subjuguée par le côté impressionnant de cet espace. De la hauteur et du bleu partout et une vue impressionnante sur les montagnes : le combo parfait pour passer une excellente journée. Et c’est ce que j’ai fait le week-end dernier.

Oui, je sais. Quand j’ai posté mes photos sur les réseaux sociaux, je savais que j’allais faire quelques jaloux. Et je le comprends.

Qui ne rêverait pas de venir à Courchevel pour passer un week-end de rêve? 


J’ai pu tester les différents équipements du centre aquatique et je vous donne

les 10 raisons pour découvrir Aquamotion. 

1. Une vue imprenable sur la vallée 

Courchevel 1650 est une station plus abordable et accessible à tous que sa soeur Courchevel 1850. Et lorsque vous êtes à l’intérieur de l’Aquamotion, vous avez une superbe vue sur les montagnes. Rien que cela vous donne envie de vous prélasser surtout Après une bonne journée de ski ou de farniente.

img_1993

2. Faire du surf indoor et s’éclater dans tous les sens du terme. 

Vous ne le saviez pas? Courchevel est le 1er spot de surf (pas de snowboard). 😉 gamelles assurées et fous rires garantis en amis ou avec les enfants. Ils se sont bien amusés et pour tester l’agilité, c’est nickel. Je vous avoue que je n’ai pas totalement été à l’aise. Mais rester en équilibre sur les genoux, c’est déjà cela.

3. Déjeuner sur le pouce ou pas au Stars N Bars

La propriétaire Kate est « amazingly » américaine avec une pêche d’enfer, capable de faire le grand écart facilement. Elle avait lancé le concept à Monaco en mettant en valeur les plats texans et surtout sa super recette de brownie et de cheesecakes, venant de sa maman. Mais avant, les salades vous attendent ainsi que des entrées diverses et burgers. C’est du rapide mais c’est bon. Et puis finir par une tisane, c’est possible aussi avec leur tisanerie.

4. Se faire chouchouter dans le spa 

Vous préférez zapper la journée de ski et profiter d’un soin du visage ou du corps. Forcément, il y a tout ce qu’il faut. Tentez le gommage aux cristaux de neige, un vrai bonheur olfactif et vous en sortirez avec la peau hyper douce.

5. Tester le sauna finlandais. 

Pas la peine d’aller en Finlande ou de se lancer dans tous les romans nordiques pour apprécier les bienfaits de ce sauna. Le cadre est sobre et classique comme dans un vrai sauna. Il fait chaud et sec et il faut prendre le temps de s’habituer à cette chaleur. D’ailleurs, saviez-vous que sauna signifie « étuve  » en finnois?

6. Se détendre dans la partie sauna/hammam et les bains bouillonnants

La base pour un centre aquatique. Le hammam est magnifique et j’avoue que je le préfère au sauna. C’est une question personnelle. J’étais plus habituée à fréquenter les hammams que les saunas. Et les bains bouillonnants à l’extérieur : un vrai plaisir de rester dans l’eau à 32 degré et s’amuser des jets sur la plante des pieds.

img_1983

7. Apprécier un bon massage suédois

Je n’avais pas envie spécialement d’un massage léger mais plutôt d’un massage profond pour bien éliminer les toxines et appuyer sur les muscles. J’en avais vraiment besoin. J’avais demandé à ce que la masseuse insiste sur le dos et les cuisses. Avec tout le sport que je fais, je le méritais bien !

Adieu les courbatures !

En revanche, quand elle appuyait sur les cuisses, elle n’était pas tendre mais c’est pour la bonne cause.

Le SPA propose différents massages et réflexologie plantaire. J’avoue que j’avais hésité entre les deux.

8. Garder son âme d’enfant et se lancer sur le toboggan et la rivière sauvage 

Les enfants sont hyper gâtés aussi, entre le bassin pour les tous-petits avec fontaines et jeux d’eau, et les toboggans, vous pouvez les emmener profiter aussi des moments aquatiques sympas. Ils aiment bien après leurs séances chez les oursons ou en compétitions.

9. Se muscler avec le Bodypalm ou autres activités d’aquafitness

De la bonne musique bien rythmée, des palmes et des gants palmées, vous allez travailler les cuisses et les bras sans avoir pied dans l’eau. Une véritable session physique et je l’ai bien senti après la journée de ski. Aquamotion propose un véritable planning avec de l’aquaFusion, de l’aquabiking, aquaboxing ou aquagym. Il y en a pour tous les niveaux.

img_3808

10. Se prélasser dans un bain vivifiant façon cryothérapie 

Pour les plus courageux. Personnellement,  je n’ai mis que les pieds. Je suis bien trop frileuse pour cela. Mais à ce qu’il paraît, c’est bon pour raffermir la peau ou apaiser les douleurs au choix. Il faut juste oser le premier pas dans l’eau. Je vous laisse ce petit plaisir.

 Et Revivifier son corps dans un bain bouillonnant.

A 32 degré, ça me convient parfaitement. Un beau ciel bleu et du soleil, une température extérieure fraîche mais cela ne m’empêchait pas d’aller profiter du bain chaud et bouillonnant. Ca fait un bien fou. Détendez-vous! Respirez ! Vous allez profiter d’un moment de relaxation musculaire

Courchevel, une station historique A peine à trois heures de Paris, dans un écrin blanc, Courchevel nous évade et nous

Aquamotion est une véritable expérience aquatique et avec une infrastructure aux derniers équipements et nouveautés. Bref, 15 000m2 de lieu convivial et sportif pour passer quelques heures et se faire du bien.

Aquamotion est un complexe aquatique qui fédère sportifs ou non sportifs, les familles et les amis. Que ce soit pour apprécier un moment zen dans la grotte salée ou le caldarium, un peu à l’ancienne, ou tout simplement prendre des cours de natation, vous aurez envie de revenir tous les jours.

Pour en savoir plus, consultez le site.

Pourtant y aller, le train jusqu’à la gare de Moutiers puis un bus ou un taxi. Et puis même en avion car il y a des vols privés qui vous déposent à l’Altiport international. (Mais il faudra bien jouer au loto).

A bientôt,

Nadia

*J’ai été invitée à découvrir le centre. Mon avis est intègre et je raconte ce que j’ai vraiment vécu. *