Courir dans le froid et très tôt le matin m’amenait à revoir ma routine beauté. Je découvrais récemment le démaquillage version mille feuille de Sonia et j’avais envie de m’offrir un soin pour compléter.

Ce n’est pas parce qu’on fait du Sport et qu’on est souvent en baskets, qu’il faut négliger sa peau. Et là, vous vous dites : « attends, un peu de beauté dans son blog running ? « . J’avais aussi envie de vous partager mon expérience en institut que ce soit massage comme le Kobido ou un soin de la peau. J’ai une rubrique bien-être et javais bien l’intention de l’étoffer un peu.

Un écrin dans le 8éme arrondissement

J’avais rendez-vous à 16h30. J’attendais ce moment avec impatience car il faut dire que les fins d’années sont bien rythmées que ce soit à l’école ou dans ma vie personnelle. Enfin, ce moment de détente est le bienvenue.

L’âge et le sport en plein air jouent beaucoup sur le vieillissement de la peau et j’espérais bien y remédier de façon naturelle. Non, non pas de chirurgie ! Oh my god !
Qui est Ella Baché ? 

C’est une pharmacienne, passionnée par la recherche et la beauté, qui avait envie de mettre en valeur la beauté de la femme. Tout simplement. Et que ce soit en optant pour la mise en beauté extérieure (les crèmes, gommages, huiles …) ou intérieure (complémentas alimentaires, les tisanes…) On parle d’une prise en charge globale : la Nutridemorlogie  et ce depuis 1936, avec les puissants principes actifs de nos  ingrédients alimentaires

Avec le diagnostic de peau Intex hyper précis, je me retrouvais à voir mes premières rides (et en gros plan, Madame) et faire un bilan positif et négatif (ce, sur quoi il va falloir travailler). Bref, en gros j’ai le teint lumineux et je fais attention au démaquillage, (n’est-ce pas soin Sonia? )  ma peau est lumineuse et sans imperfection mais que les petites taches dues au soleil (et à mon médicament photosensible) apparaissent et il va falloir faire attention à préserver mon capital dermique.

Bref, une protection optimale s’impose surtout pour nous, coureurs, filles ou garçons. Pas besoin de courir avec un masque non plus, mais prendre soin de sa  peau avec des basiques.

Ainsi, après le diagnostic, Marine (l’esthéticienne) m’expliquait que j’aurais un soin à base de Spiruline. La spiruline, c’est toute ma vie. Je fais des cures régulièrement depuis longtemps, que j’en fasse des smoothies ou en capsules. Je suis une fan. Donc, oui la spiruline me parle.

Je m’installe et je me laisse aller. C »est fou comme on commence déjà à bailler dès que quelqu’un d’autre s’occupe de toi. Enfin un moment à moi et j’appréciais. Après un démaquillage profond et à base d’huile démaquillante, puis une brosse gommage et d’une lotion, je sentais déjà les effets. Ce n’est vraiment pas la même chose quand quelqu’un s’occupe de vous. La musique de Mozart me berce et j’avoue être dans un état second. Marine me dépose des patchs sur les zones sensibles puis me prépare un masque à la spiruline que je garde quelques minutes. Le combleur-green Rides visages et yeux agit comme une gomme sur mes bébés rides. J’adore, il est à base de protéines de sésame, de spirulines et d’extrait de blé. Et pour finir, la fameuse crème à la spiruline qui me laisse une super peau.

Effectivement, elle est lissée et plus éclatante. J’en sors belle et sereine, ma peau est bien nourrie.

Après, ce soin, je laissais ma crème de jour habituelle pour tester la crème Spiruline Green lift.

C’est un soin qui renferme une association inédite de nutriments actifs capables de faire produire à la peau ses propres protéines. Idéale pour réduire les rides et la perte de fermeté sans relâche.
À ce qu’il paraît après 28 jours, on se retrouve avec une peau lissée et raffermie, des rides moins marquées. On se retrouve après les fêtes pour le résultat? 😊

Chère jeunette qui me lit, tu peux toujours lire et offrir ce produit à ta maman, ta tante pour Noël. 

Je sais que vous vous dites. La beauté n’a rien à voir avec le running. Et pourtant si, chères demoiselles. L’hydratation et la nutrition ont des impacts sur le vieillissement de la peau, surtout (et je le répète) quand on bouge beaucoup à l’extérieur que ce soit dans le froid à 6h du matin ou sous le soleil à midi.

J’y retournerai pour m’acheter le complément alimentaire spiruline et la crème intex qu’on peut utiliser comme Cold Cream, pour les petites brûlures, les gerçures et les coudes et genoux secs. Un bijou pour la peau.

L’institut Ella est un institut de beauté avec des prestations classiques (soins, massages, épilations), mais surtout avec des prestations spécifiques comme des massages ayuverdiques et c’est vraiment tentant. Je m’attendais à des prestations plus chères et pourtant les prix sont classiques avec des esthéticiennes au petit soin pour nous. Une belle adresse à offrir ou à s’offrir.

Ella Baché : 8, rue de la Paix 75002 0152.61.67.14

(À deux pas de l’Opéra)

Je vous souhaite une excellente journée !

Nadia