Au début de l’hiver, je m’apprêtais à faire ma cure habitude de gelée royale. Un classique pour bien appréhender la saison froide et éviter les maux désagréables de l’hiver. On a envie d’être bien et en bonne santé. Et si on peut renforcer notre immunité par des produits naturels, cela ne peut être que profitable. Je croise les doigts pour ne pas tomber malade car j’aimerais bien préparer mon marathon du printemps de façon optimale. 😉


Un matin, je reçus donc un colis surprise avec un joli mot de l’attachée de presse qui me proposait ces trois produits Punch Power. 

  • La gelée royale
  • La cure vitalité
  • La baume pectorale 

Je connais déjà bien Punch Power pour ses produits énergétiques bio et sans gluten et j’avais confiance.

Donc, je fis une cure pendant 20 jours por tester ces produits.

Serais-je aussi en forme? Comment vais-je l’assimiler? Tout cela me trottait dans la tête avant le test.

Pourquoi prôner les vertus de la ruche

On le sait tous que la ruche possède des atouts remarquables et plein de pouvoir. Et ce depuis des millénaires. Source naturelle de nombreux nutriments, de vitamines ou oligo-éléments. Bref, entre le pollen, la gelée royale ou le miel, on a le choix pour rester en pleine forme cet hiver. Surtout quand on pratique un sport de façon intensive et qu’on passé une partie de notre entraînement dans le froid.

J’ai donc commencé par la gelée royale complétée par la cure vitalité.

  • Défense de la ruche 

Une cure de 20 jours en ampoule pour défendre le système immunitaire et éviter les infections de l’hiver avec quatre ingrédients de base : miel, pollen, propopolis et gelée royale (rien que pour nous) etl’Echinacée qui aide à renforcer l’immunité.

  • Baume pectorale

A base de propolis et de 6 huiles essentielles pour un effet antiseptique et décongestionnant. Vous connaissez ma passion pour les H.E et j’avais déjà évoqué leurs vertus dans un article pour les coureurs.

Dans cette baume, les H.E de thym, d’eucalyptus, de pin de Sibérie, d’Epinette noire, Ravintsara et d’orange douce m’ont permis de mieux respirer pendant les entraînements. C’est une baume agréable à appliquer sur le dos, la nuque et la poitrine. J’ai même essayé de l’appliquer sur un t-shirt et les effets étaient identiques : on respire beaucoup mieux.

Une baume idéale pour mieux respirer
Une baume idéale pour mieux respirer
  • Gelée royale Airless

C’est vraiment le petit complément qui fait du bien. En cure de 30 jours et pour 20€.
Il suffit d’un spray sous la langue et à jeun pour pouvoir bénéficier de plus de vitalité et de tonus, surtout pendant les changements  de saison. Je vous avoue que le goût n’est pas du plus agréable mais on s’habitue.

Ma technique : préparez le verre d’eau ou ma tasse de thé (vert, bien sûr) pour faire passer le goût.

Je prenais déjà de la gelée royale depuis des années et je garde ma vitalité et sans tomber malade. Et quand on prépare des courses du printemps, on espère aussi éviter d’attraper le moindre rhume pendant les entraînements. Et celle de Punch Power est tout aussi efficace que celles que je prenais.

Personnellement, cela m’a fait du bien. Je passais un mois de novembre en pleine forme malgré plusieurs insomnies. Cette vitalité était due a ces produits ou à mon alimentation ? Je ne sais pas.  Toujours est-il que j’étais bien, dynamique et toujours envie d’aller faire mes entraînements. Même très tôt le matin pour aller courir.

Finalement, j’ai toujours été énergique et cette cure me fit du bien. Après, l’hiver n’est pas fini et j’espère sincèrement que je ne tomberais pas malade.

Pour mieux tenir l’hiver, retrouvez mes conseils ici.

Et pour commander les produits Punch Power, ce sera sur leur site.

A bientôt,

Nadia

*Ces produits ont été donnés par la marque PunchPower. L’article est écrit de façon intégre et  est purement personnel. *