6 conseils pourun hiver healthy.png
Bon Ok, j’en ai ajouté une idée supplémentaire. 😉

Le temps est propice à rester chez soi et à se pourvoir d’un bon livre ou à regarder un vieux film déjà visionné à de multiples reprises. Les jours raccourcissent mais pas notre envie.

On va s’occuper de soin avec un seul mot d’ordre : se sentir bien et apprécier les moments présents.

Et finalement s’offrir ces petits kiffs du jour.

Pour apprécier sereinement cette période, voici mes conseils qui vous aideront à passer une bel hiver et pas seulement sous la couette.

1/ Boire du thé vert

Oubliez les sodas. J’ai réussi ma détox Coca et j’en suis super fière.  Alors, pourquoi pas vous? Je suis fan du thé vert  que je consomme tous les jours et plusieurs fois par jours. Ses vertus sont nombreuses et appréciables. Pas de sucre dans mon thé, je l’apprécie nature. Je passe dans mon magasin bio pour l’acheter et je me prépare mon thé.

J’y gagne en énergie et en dynamisme.

Le thé vert est un antioxydant idéal pour booster l’immunité et réduite la pression artérielle. De plus, en termes d’hydratation, il apporte beaucoup de nutriments avec un goût agréable. Il améliore la peau et diminue les graisses (que demander de plus ?).

Mon petit truc : ajouter des baies de goji dans mon thé vert, comme me le montrait mon amie Sichen, spécialiste du thé vert.

Et pour le stress, si ça peut aider, il faut en profiter.
Et tous les soirs, le thym prend la relève, j’aime son goût.

2/ Sortir et prendre l’air. 

Même si le temps ne donne pas envie, couvrez-vous et prenez le temps d’une marche ou d’une course. Gardez cette bonne habitude car il est tellement facile de proscrastiner et de dire : » demain, promis je sors ».

Sortez, respirez, marchez dans un parc ou dans la forêt et appréciez les ondes positives de la nature.

3/ On se dope pour l’hiver

Et qu’avec des produits sains et naturels : du propolis, du magnésium, du thym et romarin à volonté. On opte pour  les cures de  de la gelée royale pour garder son dynamisme et éviter d’attraper les maux de l’hiver et se sentir d’attaque. En général, ce sont les mois d’entraînements avec mes courses du printemps et je me préserve en boostant mon système immunitaire.

StockSnap_D33YM0LPNV.jpg

4/ Se préparer des bons plats.

Et en quantité s’il vous plaît ! Rien pour pouvoir les avoir sous le coude en semaine. Pas la peine de faire se faire livrer. Choisissez votre recette et faites-vous plaisir.

Cuisiner est un anti-stress aussi.

Concentrez-vous sur la recette et optez pour des légumes de saisons qui vous raviront les papilles. Les épinards, les citrouilles, les courges et les topinambours par exemple. Vous trouverez toujours de  bonnes recettes sur les sites ou autres blogs de cuisine.

5/ Smoothies et jus pressés 

Gorgés de vitamines, ces délices seront bien appréciables après une bonne séance de sport. Faites le plein de fruits surgelés (au pire) et surtout n’oubliez pas les fruits de saison. Et puis ce n’est pas que l’affaire de l’été. Le cures de jus et les smoothies sont aussi agréables en hiver.

img_5988

6/ Le fameux lait d’or. 

J’en avais parlé Il y a quelques temps dans ce billet et ma foi c’est d’autant d’actualité que le froid, le vent nous affaiblissent. Préservons-nous et renforçons nos défenses immunitaires pour cet hiver. Et ça commence maintenant et ici !

Du curcuma et du gingembre pour un cocktail anti-inflammatoire et qui booster l’immunité.

7/ On fait le plein de vitamines au petit-déjeuner

Et pourquoi du granola maison pour préparer la semaine et gagner en énergie?  La recette est ici (avec sucre de coco et huile de coco, des flocons d’avoine bio et des fruits secs bio aussi).

8/ Vive les plantes 

S’il y a bien une chose que j’ai apprise de ma maman, ce sont les plantes. Une mine d’or pour palier aux manques de vitamines ou de minéraux. Néanmoins, il existe un livre que je consulte très régulièrement, ce sont 250 remèdes naturels à faire soi-même du Dr Claudine Luu. Il foisonne de recettes pour aller mieux que ce soit en tisanes, en décoctions en huile ou en vinaigre, en baume ou en bain.

Et vous, quelles sont vos petits trucs pour passer un hiver healthy ? 

Nadia