L’hiver est présent. Il fait frais et on a envie de rester bien au chaud. Et pourtant, l’envie de bouger est là. Gardez votre vitalité ! Alors, faites une cure de vitamine C pour retrouver la vitalité de cet été. Un peu de soleil dans votre assiette avec le kiwi.

Et on devient complètement addict. Enfin, personnellement je le suis.

[Note pour Nicolas, le journaliste Jogging International ]: Hélas, pour les potes allergiques, il va falloir trouver une source de vitalité et manger beaucoup plus d’oranges ! 😉 

Le choix des kiwis


Jaune ou vert, le kiwi est un fruit provenant de la Nouvelle-Zélande.  Le kiwi jaune possède un goût plus sucré que les enfants plébiscitent et moi aussi. J’utilise le vert pour les smoothies en général.

Plein de vitamines pour ce fruit venu de loin. Riche en nutriments, Il s’avère tout bénéfique pour les sportifs. D’ailleurs, lors de la course la Natureman, j’étais agréablement surprise de voir des kiwis en ravitos. C’est bon et rafraîchissant et j’aimerais qu’il y en ai plus souvent dans les ravitaillements.

Ravitaillement de la Natureman
Il y a de l’acide folique et du potassium utile pour le bon fonctionnement musculaire sans parler des antioxydants, le kiwi comporte une enzyme digestive parfaite pour … bien digérer. Logiquement.

Que vous soyez adeptes du kiwi vert ou jaune, selon vos préférences, vous pourrez laisser libre votre imagination et créer vos propres recettes de smoothies ou de déjeuners. Effectivement, les deux sont sucrés et rafraîchissants et riche en vitamine C mais vous pourrez aussi les accompagner dans des plats salés et le mélange est agréablement surprenant.

 

Le saviez-vous ? Le kiwi contient 3 fois plus de vitamines qu’une orange.

Idéal pour renforcer le système immunitaire et stimuler notre corps. 

Pour le sport, je le mets dans mes smoothies ou dans mon muesli le matin pour la petite dose sucrée du petit déjeuner. Comme je ne rajoute aucun sucre, cela me convient parfaitement. C’est doux et c’est bon. Un vrai bonheur.

Astuce : pour accélérer le mûrissement, mettez les kiwis avec de pommes et des bananes. Pour le ralentir, dans le frigo et  forcément  à éviter de les mettre à côté des pommes et des bananes. Logique.

Pour les recettes, j’en ai trouvé plein sur le site de Zespri que ce soit salé ou sucré, une vraie mine d’or et très créatif.

Bonne journée vitaminée !

Nadia