Alors, vous devez vous dire quel est le rapport entre une tenue running et Carla Bikini? Bikini, cela me faisait penser plutôt à des maillots de bains, la page, le soleil etc. Et bingo, J’avais raison. Déjà, pour ceux qui ne connaissent pas ce site, c’est un site qui vendait tous les maillots de bains pour filles et pour les hommes, un vrai petit concentré de soleil.

Et puis avec le boom du fitness et du running, il y avait du potentiel pour fidéliser ses clientes et Carla Bikini proposait donc à sa cible des tenues de fitness, de running ou de yoga. 

Carla Bikini est un concept qui a débuté il y a  20 ans aux Antilles en ouvrant des boutiques spécialisées dans les maillots de bain. Et fort de ce succès, Carla Bikini s’ouvre sur le monde en créant une boutique en ligne en 2011.

J’ai donc pu tester une tenue Marika pendant les vacances d’automne. Mon choix s’est porté sur un corsaire noir gris à motif. J’avais un a priori sur les motifs car avec mes cuisses (pas si fines que cela), j’avais peur que cela fasse trop bizarre. Et puis, finalement, je me suis dit : je m’en moque ! Je porte ce que je veux. Et si je me lasse des motifs, je le retourne et je porte le côté noir. C’est ce qui est cool avec les leggings réversibles de cette marque. Un bon point !

Côté évacuation de la transpiration, ca va pour un 10km. Au delà, il est préférable de choisir un legging avec un tissu plus technique. Pour le confort, cela restait convenable grâce à la douceur du tissu, composé de 90% Polyester et 10% Elasthanne.

La petite poche intérieure existe mais n’est pas trop pratique. J’aurais préféré une poche plus grande pour mettre ne serait-ce qu’un mouchoir ou une carte.

Prix : 39,90€

J’ai aussi choisi le pull gris zippé Marika pour l’automne. La première chose que j’ai constaté était la douceur du pull. La seconde, que j’ai pris une taille trop grande M et qu’une taille S suffirait. Je me suis sous-estimée. 😉 Car j’aime bien avoir un t-shirt manches longues qui colle à la peau pour éviter de laisser le froid passer. Et les manches étaient un peu longues pour moi. Donc si vous faites 1,60m et moins de 58kg, optez plutôt pour une taille S.

Donc, je disais que la douceur de ce t-shirt manches longues était due à la technologie weather Tek qui permettait de garde au chaud. Ce qui était vrai même si le pull était légèrement grand. Le col zippé est large et pratique de façon à pouvoir l’ouvrir si on a besoin d’un peu d’air.

Des améliorations? Oui, sur la respirabilité. J’aurais aimé un peu plus de technicité pour une évacuation plus rapide de la transpiration. Parce que mine de rien, j’avais le dos trempé.

En revanche, Il est parfait pour une séance de yoga en plein air ou au début d’une séance dans une salle fraîche.

Prix 49,90€

Finalement, Carla Bikini se pose comme un challenger sur les produits de sports en ligne vue ce qu’ils font déjà pour le swimwear. (Accessoirement, ils possèdent 3 boutiques aux Antilles et ont déjà l’expertise dans la vente en ligne.)

Ils proposent souvent des destockages pour se vêtir à petit prix. Le site est ici.

Bonne journée,

Nadia