A l’origine, je devais tester ce t-shirt manches longues  durant les vacances. Logiquement, je devais faire un trail dans les montagnes. Un trail que j’ai annulé pour diverses raisons.

Cela ne m’empêchait pas de le tester pendant en été et automne et sur plusieurs courses. Un produit conçu pour la randonnée ou le running pour éviter d’avoir froid. Tout simplement.

La marque Norrøna 

C’est une marque venant de Norvège avec une histoire authentique et familiale.

En 1929, le Norvégien Jørgen Jørgensen, passionnée d’activité en plein air décidé de créer sa propre marque pour trouver des équipements résistants au froid norvégien et ainsi pratiquer ses passions de façon confortables.  Et c’est ainsi qui crée Norrøna.

Soucieux de l’environnement, Norrøna pratique un commerce éthique et fait au mieux pour réduire l’impact sur l’environnement.

Mon avis 

On voit tout de suite que c’est un produit de qualité et technique. Un vêtement qui m’accompagnera aussi bien en été que dans la fraîcheur de l’automne. Pour l’hiver, j’ajouterais une veste qui me protégera plus du froid.

Le look : j’ai aimé la couleur et la coupe dès la première utilisation. Une couleur violette dynamique et qui donne la pêche. Sans compter la touche de féminité pour l’accord avec le buff qui va avec.

img_8978

La douceur du haut est très agréable mais ce que j’ai apprécié le plus fut la respirabilité. Sur plusieurs séance, j’avais peur que la transpiration ne s’évacue pas correctement et que je me retrouve avec le dos trempé. Et quand il fait froid, ce n’est vraiment pas agréable. Finalement, rien de tout cela. Une évacuation de la transpiration efficace et optimale mais aussi de la douceur. De plus, le fait d’avoir un traitement à base d’argent permet d’éviter les mauvaises odeurs. Eh oui, parfois cela arrive mais pas avec ce haut.

Les coutures sont solides malgré plusieurs essayages et le haut tient bien en machine.

Quand j’ai eu un peu plus chaud, je commençais par baisser la fermeture éclair et je sentais plus de fraîcheur. Et si javais encore trop chaud, je le retirais facilement et l’attacher autour de mes hanches. Comme il est léger, 180g, cela ne me gênait pas plus que ça.

J’ai apprécié les manches longues avec le petit plus pour tenir les mains au chaud. Une douceur et un confort qui me donnent envie d’acheter toute la collection.

Le petit plus : la poche au niveau de la poitrine qui permet de contenir un gel, un mouchoir ou une pâte de fruits, voire un ticket de métro.

img_8248

A porter même en lifestyle. Je suis fan de ce haut et je le mets très souvent comme vous avez dû remarqué sur mes réseaux.

J’ai découvert une marque technique de qualité et que je ne connaissais pas auparavant et j’étais agréablement surpris par cette première. J’en ai profité pour regarder ce qu’il faisait pour des produits hiver car me connaissant bien frileuse, les produits représentés étaient de qualité.

img_8232

Pour en savoir plus sur cette marque, vous pouvez visiter leur site. Vous allez atterrir dans un monde d’exploration et de voyage à travers leurs activités et les récits des testeurs. Encore une autre opportunité de voyager.

Prix : 119 € (le prix de la qualité ! )

A bientôt,

Nadia

Le t-shirt fait partie d’un test offert par la marque Norrøna.