WE ARE FITNESS.jpg

Dans ma semaine d’entraînement de running, j’en profite toujours pour caser deux /trois séances de fitness du type cardio mais aussi renforcement. Parfois je n’ai pas le temps d’aller dans une salle de sport ou alors cette dernière est fermée. J’ai trouvé la solution pour vous : WeAreFitness.


Le site WeAreFitness : des vidéos dynamiques et motivantes en illimité

Au programme de ce site : des vidéos de cardio, du renforcement, du stretching et de la danse à la maison ou ailleurs. Choisissez votre partenaire de sport, prenez de bonnes baskets, une bouteille et une serviette et c’est parti.

Jusqu’ici rien de nouveau, on pouvait trouver des vidéos glanées ici et là sur le net. Et pourtant, vous n’arrivez pas à accrocher ou à faire 10 000 fois la même vidéo. Je sais, on se lasse et moi la première.

Par rapport aux séances sus-citées justement WeAreFitness apporte plus que des vidéos. C’est un véritable programme d’entraînement avec  plusieurs entrées : que ce soit pour mincir, garder la forme ou tout simplement se préparer en PPG à une course.
C’est donc un vrai programme d’entraînement à suivre selon votre planning intégré dans le livret d’entrainement offert avec l’abonnement à conserver et à consulter quand il faut. Bien utile, car il permet de planifier ses séances en l’accrochant sur le frigo avec l’objectif que l’on (aimerait) va atteindre.

Pour le prix d’un café chez Starbucks, l’abonnement est de 4,90 € par mois et vous pouvez prendre uniquement un mois d’essai pour voir si cela vous convient ou plus.

Les différents programmes d’entraînements

Ils sont nombreux et on peut trouver son bonheur dans ces programmes. Chacun vous propose de télécharger un livret d’accompagnement avec conseils et surtout un planning hebdomadaire pour les 3 mois du programme. Ce dernier permet de noter vos remarques et de pouvoir le consulter quand bon vous semble.

Pour les débutants ou les confirmés.

  • Le Total Shape : plutôt pour  idéal pour les coureurs ou ceux qui veulent gagner du muscle en transpirant beaucoup. Ce programme se focalisera sur les séances de Fat Burner, BodySculpt, Total Shape et plutôt niveau 3. Ca brûle mais c’est efficace !
  • FitFun : idéal pour les débutants pour bouger de façon amusante sur des chorégraphies sympas avec un focus sur le step, le bodysculpt, core training et le LIA (Low Impact Aérobic).
  • Pilates & Yoga : pour les débutants et ceux qui veulent avancer avec un suivi régulier et progressif. Les vidéos proposées concernant le yoga, le pilates et le stretching pour obtenir la souplesse espérée.
  • Programme minceur : à destination des femmes qui souhaitent perdre du temps mais aussi adopter une alimentation équilibrée. Celui-ci comprend un livret diététique aussi avec recettes et menus pour compléter le programme. Les séances du challenge minceur, pilates, fatburner et du stretching vous accompagneront dans votre objectif.
  • Opération Bikini : certes, l’été est loin mais l’objectif 2017 est en ligne mire et les séances de challenge minceur, cuisses abdos fessier vous aideront  de vous sentir à l’aise dans votre maillot.
  • Sandy 8000 : c’est un programme conçu par une instagrammeuse qui a perdu beaucoup de kilos. Mais là, je me pose la question de la légitimité.  Peut-on proposer un programme et devenir un(e) gourou du fitness sans formation? S’improvise t’on coach? Bref, je ne comprends pas ce programme alors que les coachs du site sont reconnus et professionnels. Mais, c’est juste mon avis.
  • Toujours en forme : un programme plus adapté à tous, jeunes et seniors aussi. Avec des séances de yoga, de stretching, du pilates et du bodysculpt. Maman et papa pourront vous accompagner sur ce programme plutôt soft.
  • CAF ou Cuisses-Abdos-Fessiers pour se centrer sur la ceinture abdominale et travailler le lainage avec les séances de fat borner, yoga, total shape bref, un mélange pour améliorer votre posture en course à pieds par exemple.

Mon avis

J’ai décidé de suivre le programme total shape pour compléter mes séances de running. J’avoue qu’au début, j’ai voulu tout tester et faire un tour sur tous les programmes pour voir l’offre de WeAreFitness.

Le site est clair et avec une ergonomie pratique. Vous pouvez choisir soit un programme soit une séance. On laisse de la place autour de soi. Et on s’y met. La voix des coachs est claire et bien motivante.

img_9700

Même si le coaching est absent, on aimerait plus de prise en charge personnelle et de recevoir des conseils adaptés par rapport à notre pratique. Effectivement, on se sent un peu seule et il va falloir trouver de l’autonomie ou de la motivation intrasèque pour se lancer. Cela pourrait en décourager plus d’un. L’idéal serait de le faire avec une amie, sa mère ou sa fille pour se motiver et aller jusqu’au bout.

Quant à moi, j’ai l’habitude d’être autonome et j’opte alors pour des séances à la maison ou en plein air quand il fait bon et me voilà parti pour une sélection du site WeAreFitness.

img_9701

Je le conseillais à ma nièce qui reprenait le sport après la naissance de sa fille. Il fallait l’aider à retrouver cette motivation du départ. Vous savez, ce petit truc qui nous pousse à être accroc. Après plusieurs séances à deux durant les vacances, je laissais prendre ses bonnes habitudes sportives. Elle, qui travaille beaucoup et parfois de nuit, cela lui permettait aussi de bouger pendant la sieste de la petite.

Les points positifs 

  • Quand tu veux, où tu veux et avec qui tu veux.
  • Des coachs sérieux et reconnus dans leurs professions.
  • Peu de matériel
  • Pour tous les niveaux du débutants aux plus expérimentés avec la possibilité de choisir ses niveaux de difficultés.
  • Pas cher  : 4, 90 € par mois.
  • Les coachs sont fiables et reconnus avec un savoir-faire et une pédagogie indispensables.

Les points d’amélioration 

  • Cela ressemble à DomyosLive aussi. 
  • On aimerait un système de coaching plus adapté. Quitte à envoyer un questionnaire plus précis. Idéalement, il faudrait voir une hotline ou une appli pour parler à des coachs pour nous motiver.
  • Le studio des vidéos est le même et peut paraître rébarbatif au bout d’un moment.
  • Avoir des programmes plus courts de types 15 mn pour les jours où on a envie de faire des séances plus courtes.
  • Le programme Sandy8000 est-il un effet de mode instagram?
  • Avoir un programme dédié aux runners (oui je sais c’est spécifique mais il existe une vraie demande).

Avez-vous déjà testé ce genre de programme? En connaissez-vous d’autres? Aimez-vous faire du fitness à la maison ou préférez l’ambiance des salles de fitness? 

Pour plus de renseignements, ce sera sur le site WeAreFitness.

Bonne séance,
Nadia