J’ai toujours un carnet de note sur moi sur lequel je griffonne des citations glanées ici et là. Parfois, ce sont mes proches qui m’offrent ces moments de réflexions. Et lorsque je relis ces citations, ces phrases qui m’inspirent et me remémorent une situation agréable et positive, je revis!


Ce sont des douceurs que je m’octroie avec délectation. Je reste pendant quelques moments à réfléchir à ces phrases et au pouvoir qu’elles ont sur moi. Je me pose et je les fais miennes totalement. Je suis capable  de les transmettre par la suite à mes propres enfants  ou à mes élèves. Il suffit de peu pour repartir et être positive. C’est une attitude certes mais aussi une façon de voir les choses. Se réjouir et sourire avec les autres, se dire merci restent des choses importantes voire basiques.

Être positive, cela s’apprend. Dans son quotidien, avec soi et avec les autres.

Accepter permet aussi de laisser venir les choses à vous. Souvent, lorsque on a un soucis ou une contrariété, on rumine et on regardé le passé. Personnellement, j’avance. Je regarde vers l’avant et profite sincèrement du moment présent.
À chaque moment de ma vie, correspond une chanson, un air de musique, un livre et une citation. Et ce sont ces dernières que je souhaite partager avec vous. Ce sont des moments chargés d’émotions, d’adrénaline ou de joie, de positivité et de good vibes ! Il m’arrive de les écouter à nouveau et cela me met dans une joie profonde.

Partagez et offrez vos propres paroles pleines de gentillesse.

 

Voici mes mantras : 

  • Radiate good vibes
  • You never know who need you. Your energy  is contagious.
  • « Je suis toujours optimiste et je me sens mieux.  » C’est la méthode Coué et elle reste d’actualité. 
  • « Chaque homme doit inventer son chemin  » – JP Sartre
  • « Le désir qui naît de la joie est plus fort, toutes choses égales d’ailleurs, que le désir qui naît de la tristesse »- Spinoza
  • Tu es capable de beaucoup beaucoup de choses comme me le répétait souvent mon papa.

Et ce dernier qui m’encourageait dans ce que je faisais, m’a appris à être autonome et indépendante et surtout de respecter les autres et se respecter. Il m’a transmis de belles valeurs et c’est à moi de transmettre à nouveau.

A bientôt !

Nadia