Je vous avais déjà raconté les bienfaits du curcuma et du gingembre. J’aime les épices et les super aliments qui seront prêts à nous redonner de l’énergie ou tout simplement à trouver un équilibre dans notre alimentation.

Une nouvelle tendance s’annonce : le golden milk aka la boisson en or. Appelée ainsi du fait de sa couleur, Elle fait fureur aux USA et en Europe. Et pourtant, elle existe depuis des années en Asie, appelée aussi haldi ka doodh.

Issue de la médecine ayurvédique, cette boisson contient deux composants phrases de l’ayurveda : le curcuma et le gingembre. Deux racines millénaires aux vertus multiples qui associaient au poivre noir, au lait d’amande ou de coco vont redonner à votre corps l’énergie et l’immunité nécessaires. Il apparaît comme un superbe détoxifiant et permettrait de nettoyer le foie. 

Le curcuma a des composants antibactériens et anti-inflammatoires (associé avec du poivre noir) et régule le métabolisme.

Et c’est pour cela que je le conseille aux coureurs ! Un vrai délice à consommer au lever ou au coucher.

Voici donc comment faire pour réaliser vous-même votre propre golden milk :

  • Un verre de lait de coco ou de lait d’amande. Personnellement, je suis fan du lait d’avoine.
  • Un bâton de cannelle
  • Une racine de cucurma ou 1/2 cuillère à café de poudre de curcuma
  • Une tranche de gingembre
  • Une cuillère à café de miel
  • Une cuillère à café d’huile de coco
  • Un 1/4 cuillère à café de poivre noir.

Préparation

Mélanger tout dans une casserole. Faire cuire à feux doux pendant 10 minutes. Passer le tout à la passoire pour obtenir un liquide crémeux. Vous pouvez joliment agrémenter de poudre de cannelle.

Idéalement, ce serait à prendre tous les jours. Vous pouvez le conserver dans une bouteille au frais.


Belle journée,
Nadia