Site icon Nadia Runs Paris

Roadtrip dans les îles du golfe Saronique, Grèce 

Publicités

Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage.

J’avais être d’être là-bas. En tant que parisienne, j’avais terriblement envie de soleil et il me fallait de la vitamine D en urgence. Alors, la simple évocation de partir en Grèce me fit sauter de joie! Je m’imaginais commencer des vacances à Paris. Me connaissant, j’aurais toujours trouvé des choses à faire aussi bien sportives que culturelles. Et finalement, j’ai pu prendre l’avion pour une belle destination. Réveillée à 4h du matin, il fallait partir vite à Roissy.

Je vous emmène donc en Grèce découvrir les îles du golfe Saronique (Hydra, Spetses, Paros et Egine), à deux heures environ d’Athènes. Des petites îles pleines de charme et loin du tumulte des touristes de Santorin ou Mikonos. Bien que ce soit aussi des îles splendides, j’ai préféré découvrir autre chose!

Alors suivez-moi pour des aventures sportives et plein de belles adresses et de belles photos en perspective à Spetses et à Hydra! 

Etape  1 : Spetses

Pour aller à Spetses : avec une arrivée  à Athènes, vous avez la possibilité de prendre :

Deux bonnes adresses avant d’arriver sur l’île :

Attention, c’est juste avant le canal de Corinthe car sur le pont, vous trouverez beaucoup de petits restos avec des plats bien gras. Les healthy girls fuiront cet endroit, trop de gras. Quoiqu’elles pourront se faire une greek salade.

Le voyage est long mais il en vaut la peine. Arrivée sur le port de Spetses, je découvre avec splendeur la ville sous la lumière bien généreuse du soleil! Et le combo mer-soleil est juste ce qu’il me fallait. Le temps de défaire les bagages, une promenade, je me pose un peu carminé de rien, le réveil fut rude à 4h du matin.


Je prépare ma journée de demain en me disant que j’irais louer mon vélo, courir très tôt, faire ma séance de renforcement, découvrir la ville et le fameux cours de yoga en face de la mer! Le grand kiffe!

Bises et à demain!
Nadia

Quitter la version mobile