Aquafusion
J’avais rendez-vous à Molitor pour une session aquatique avec Colette Gym. Une belle piscine et je ne suis absolument pas blasée. Quand je suis invitée à des événements à Molitor, je me plais à contempler cet endroit, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Dommage que ce soit si cher. Peu de monde à l’intérieur, le prix du confort.

Bref, on nous accueille agréablement avec le matériel Speedo : maillot de bain, lunettes, bonnet à pois trop mignon et une crème solaire. Sympathique comme gift bag. Ce n’était pas une invitation blogueuse et j’avais « postulé » avec mon adresse perso. C’est super difficile de faire partie de cette quinzaine de personnes priviligiés pour un cours d’Aquafusion.

Aqua quoi? Aquafusion, qu’est-ce donc?

Un circuit training à refaire deux fois qui vous fera transpirer dans l’eau et en douceur. On commence par un échauffement aquatique avec des sauts de genou, de la course sur place et les bras. Sur le papier, ça a l’air super facile mais dans l’eau, c’est une autre histoire. Surtout quand on est petite et qu’on a presque plus pied.

Des petits groupes de 4 personnes sont prêts à tout donner sur la musique et en respectant une chorégraphie et une musique qui fait monter le cardio. Vous maîtrisez l’intensité! Vous pouvez vous dépasser ou pas selon votre état de fatigue. Une chose est certaine, cest accessible à beaucoup et même à ceux qui ont des problèmes de genou.  On ne sent pas la fatigue à la fin ou presque. Finalement, une haute intensité en douceur. Oui, je sais c’est un peu paradoxal mais c’est vrai.

img_0489-1

On commence par le travail des bras avec des haltères lestés qui paraissent légers mais quand même. Puis on passe au trampoline et les sauts en hauteur avec bras en l’air et genoux hauts. Après 3 séries de chaques avec 30’s de pause on repart pour les bras avec des mouvements différents. Après on passe au  vélo avec alternance de mouvement en danseuse et pédaler tranquillement. Les calories sont vite brûlés et on ne s’en rend pas compte.

On refait le circuit une deuxième fois et mine de rien, ça dure 45 minutes et ça passe vite.

Cela peut être une alternative au circuit-training classique quand on court beaucoup pour éviter les blessures. Perso, je suis pour le cross-training en général. Il faut choisir l’archiviste qui vous convient le plus.

Les bienfaits de l’Aquafusion 

  • Renforcement musculaire
  • Résistance 
  • Cardio 

Cela se passe partout en France et vous retrouverez les informations sur le site Recréa.

Si vous tester l’aquafusion, n’hésitez pas à me faire un retour.
A bientôt,

Nadia