Bienvenue dans le monde de la technologie. De prime abord, on se demande à quoi va servir cette machine. Le Miha Bodytec? Qu’est-ce donc?  Et la copine qui m’énumère tous les bénéfices, je me dis que ça vaut le coup d’essayer!
Et c’est ce que j’ai fait à plusieurs reprises. On arrive dans une salle avec un écran posé sur pied. On me présente mon costume (du futur) a porté. En réalité, ce n’est qu’une combinaison noire légèrement humidifiée. J’ai l’impression de devenir catwoman en puissance. (Aucune preuve car pas de photographe avec moi et d’ailleurs, cela m’arrange aussi).

Je vous rassure, jamais de brushing avant une séance.

On me branche des électrodes un peu partout et je me laisse guider par la coach Miha Bodytech . Je continue avec des mouvements de renforcement musculaire que je connais mais avec les électrodes ces mouvements deviennent plus intenses. Je sens bien les contractions des muscles.Ce sont comme des petites décharges ressenties subrepticement.  Je respire et je comprends vite la suite. Au début, nous sommes accompagnés mais par la suite il s’agit de le faire seul en écoutant les instructions de la machine.  Tous les muscles sont sollicités pour travailler le renforcement musculaire à travers différents excercices.

Au bout de 20 minutes, j’avais l’impression de travailler plusieurs heures en salle de sport. C’était sans compter sur les courbatures qui me lançaient le lendemain matin.

Miha Bodytech est un spécialiste de l’électrostimulation depuis 40 ans et ils connaissent leur métier.

J’étais dubitative quant à la vue de la machine et finalement convaincue. Un peu moins par le prix car c’est quand même cher : 45 € la séance ou 350 € par semaine. Une séance par semaine suffit. Et il faudrait alors se fixer un budget dans l’année et optimiser les séances. Le mien ne me permet pas mais des séances de temps à autre, pourquoi pas?

Pourquoi utiliser l’électrostimulation?

  •  Pour redessiner sa silhouette et raffermir les muscles.
  • Lutter contre les capitons! Rien que pour cela, l’idée de prendre un abonnement me tente.
  • Raffermir le tissu conjonctif.
  • Favoriser la circulation sanguine.
  • Perdre des centimètres

Bref, que des bonnes choses pour notre corps!

Où le pratiquer? Dans des centres spécialisés Miha Bodytec pour un cours collectif ou chez les cinés agrées pour un un cours solo. Renseignez vous sur leur site.

Et vous,  vous connaissez Miha Bodytec?

                                                Et que pensez-vous de lectrostimulation? 

Nadia