1

Oui, oui depuis le temps que je devais tester l’aquabiking. Enfin, je m’y suis mise. Et c’était chez Aquaby, à Paris. Nous étions une dizaine de filles prêtes à mouiller son maillot pour nos lecteurs adorés.

aquaby aquabiking
Copyright Julie Borde

Oups, j’avais oublié le mien d’ailleurs. J’étais un peu déçue car j’avais couru pour venir et de ne pas tester cette activité aurait été un peu triste. C’est sans compter la gentillesse de l’équipe qui me dépanner d’ un maillot. Ouf! Les filles, je vous rejoins! C’est bon à savoir qu’ils ont un stock de maillots et pour toutes les tailles.

Aquaby aquabiking
Copyright : Julie Borde

De l’aquabiking pour remodeler le corps

Ce fut aussi une surprise de voir le coach Medhi que je connaissais auparavant. C’était la première fois que je prenais un cours avec lui. Après la séance s’installation dans la piscine au cadre agréable, la playlist est lancée. Comme quoi le choix de la musique à son importance. On pédale tranquillement au début. Parce qu’ensuite, on augmente crescendo le cardio à 50%, puis 70% et on donne tout à 100%! L’eau qui nous semblait fraîche au début se réchauffe! On transpire même!

aquaby aquabiking

On passe au rétropédalage. Pour ceux qui auraient deja testé le cycling chez Kiwill, c’est la même chose mais avec la résistance de l’eau en plus. L’immersion partielle dans l’eau permet de travailler les cuisses, les abdos et le dos dans l’eau. De plus l’utilisation des haltères permettront de travailler le haut du corps.

Du renforcement musculaire en douceur.

À vous de modérer l’intensité selon votre forme du moment. Nous terminons la séance au bout de 45mn. Ce n’est pas aussi intense que bootcamp certes mais cela permet aussi de pouvoir moduler les séances de la semaine.

aquaby aquabiking
Copyright Julie Borde

De plus, si vous pratiquez laquabiking plusieurs fois par semaine, les effets seront plus rapides effectivement au niveau de la perte de poids (avec 350 calories dépensées environ) mais aussi permettra de lutter contre la cellulite. Allez, on ose se mettre en maillot, on est entre nous. Le pédalage permet une action drainante sur les cuisses et du coup, une diminution de la cellulite et des problèmes vasculaires. Ce seront des séances utiles quand on fait beaucoup de sport.

Et puis après une séance d’aquabiking, on se sent bien et prête à dormir paisiblement. Et pourquoi pas y aller avec les copines ou les copains d’ailleurs!

Copyright : Julie Borde

Les plus d’Aquaby :

  • Un joli cadre qui nous envie de partir en vacances.
  • Le sauna
  • Les douches
  • La salle de bain avec produits de toilettes.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, le premier cours est à 10€ avec mon code Nadiaqua 🙌

Rendez-vous sur leur site Aquaby pour en savoir plus ou au 01 44 62 74 01 .

82, rue Notre Dame de Nazareth 75003 Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 22h et les samedi et dimanche de 10h/19h.
A bientôt