tgif-6

Il n’y a pas si longtemps que cela, je passais mon bac en ayant une super note en sport. Et ce grâce au badminton! J’étais alors svelte, agile et vive! Alors quand j’ai décidé de prendre un cours, je faisais face à mes souvenirs d’adolescente.

J’adorais le badminton et j’en étais complément accro. Et puis la fac, le travail et les enfants sont arrivés pour me faire oublier ce sport.

Le badminton est alors devenu plus un sport détente avec les enfants et le copains, en vacances.

Un jour, on me demandait de venir tester le badminton. J’allais donc dans le cadre prestigieux du Racing Club. Je suis accueillie par Angèle, entraîneur dans ce club depuis un bon moment. Ancienne championne de France par équipe, elle enseigne aux jeunes mais aussi aux adultes sa passion pour le badminton. Et elle est efficace!

tgif-7

Je lui explique que je cours beaucoup et que je suis débutante. Je n’ose pas trop, impressionnée par les autres joueurs qui cartonnent. Et puis, je me dis qu’il faut bien un début et je me lance. Je retrouve vite mes sensations et je me sens plus à l’aise.

Angèle me donne vraiment des conseils très précieux. « Sois moins bloquée », « plie tes genoux », « forme un éventail avec tes bras » et surtout le  » sois moins spectatrice mais actrice de ton jeu ! » J’avais l’impression d’être une vraie athlète… Je deviens alors une élève hyper concentrée à écouter attentivement et à appliquer ce qu’elle me dit. Et je suis toute fière de moi  quand je vois Angèle me féliciter et m’encourager. Elle voit que je progresse vite.

Elle tente de me recruter ainsi que mes enfants. Et pourquoi pas? Il faudrait que je leur fasse tester. J’étais très fatiguee en rentrant et finalement j’ai retrouvé rapidement toute mon énergie. J’avais l’impression d’avoir fait des fractionnés en m’amusant! 1h15 sont passés très vite et j’ai adoré revivre ces moments intenses.

tgif-10

Les bienfaits 

  • Tonifier ensemble du corps (bras, cuisses, abdominaux et dos)
  • Amélioration du cardio et de l’endurance.
  • Amélioration de l’adresse, de la force et concentration.
  • Améliorer la coordination des mouvements
  • De vider la tête et se défouler
  • Dépenser 500 calories en une heure.

Avec un nombre croissant de  182 000 licenciés et 200 clubs en France, c’est un sport en plein expansion. En espérant que les représentants Francais lors des prochains jeux olympiques de Rio puissent revenir avec une médaille. Ce serait top!

Le saviez-vous ? Un volant peut atteindre 400km/h! (pour les plus doués).

Votre tenue : restez simple avec une paire de basket pour le sport en salle (une paire de runnin suffit aussi), un short et un tshirt. Vous devez forcément avoir ça dans votre placard. Et la raquette, bien sûr.

Pour tout renseignement, un petit tour sur le site de la Fédération Française de Badminton.

Alors, on se retrouve sur le terrain? Que pensez-vous de ce sport? 

A bientôt,

Nadia