Pour ceux qui auraient suivi mes aventures pour tenter de faire un triathlon, vous saurez que je suis d’une nature préservante et que j’aime aller jusqu’au bout.
Pour les autres, un petit rappel sur mes aventures triathlesques.
Triathlon = trois fails
Rassurez-vous on se remet vite.
1er fail : le Triathlon du château de Chantilly 2015. J’étais prête à la découverte, entraîner, débuter les leçons de natations pour apprendre le crawl et puis ce jour-là. Enfin, ce matin-là très tôt, mon ami Athaa m’appelait à 5h pour qu’on se rejoigne à la Gare du Nord. Et là je raccroche pour ne me réveiller que très tard. Bref, jai raté la course. La totalité de mon fail est raconté ici.
2ème fail : le Triathlon des roses
Hop hop je suis prête. Une amie doit me rejoindre à la gare pour me donner son vélo. Je n’ai ni amie ni vélo ce jour-là. Je vais quand même voir la course et avec un peu d’espoir, je demande à l’animateur s’il peut passer un message pour moi. Avec sympathie, un duo me propose de partager ce moment et de faire la partie course. J’ai pu au moins le faire en partie.
Le récit est ici.
3ème fail : le Polar triathlon de Cannes
J’étais partie pour faire la partie cycliste en relais avec ma super team accompagnée de Charles et de Sonia pour environ 54 km, j’avais peur du dénivelé.
Et pourtant c’est après avoir grimpé et vaincu ma peur que je me faisais la plus belle peur de ma vie, avec perte de conscience, les urgences, 10 jours de repos. Bref, je voulais me rendre à l’évidence : le triathlon ne me voulait pas de moi.

Et puis, je me suis dit : ok, jamais deux sans trois. Le mauvais œil, je n’y crois pas. Alors je repars sur une nouvelle tentative de triathlon! Youhouhou!
Oui, je suis tenace et j’aimerais finir au moins une fois dans ma vie un triathlon. Quand même! Je vais m’entourer de super conseillers. Effectivement, à force de rencontrer des triathlètes, jai pu piocher des conseils ici et là. Merci d’ailleurs à toute l’équipe Polar et la team de journalistes et blogueurs qui étaient avec moi à Cannes, car vos conseils étaient précieux.
Bref, j’ai tout l’équipement, j’aurais du temps (2 mois de vacances, c’est pas mal quand même). Alors mon objectif : le triathlon du château Chantilly. Je me moque d’arriver dernière, mais j’y arriverai! Merci pour votre soutien, d’ailleurs!
Et si vous avez envie de vous lancer dans l’aventure! Allons-y Let’s go! Comme dirait ma copine aventurière Dora. (Oui, je sais, citer Molière un jour puis Dora un autre jour, ce n’est pas terrible. 😊).
Donc les informations sont sur le site du Triathlon de Chantilly sur vous souhaitez participer ou m’encourager : vous êtes les bienvenus!
A bientôt,
Nadia
Normalement je serai sur Vichy avec les girls muriel et Delphine, mais je sais que tu peux le faire!!!
Auteur / autrice
Je vous soutiendrais aussi! 🙌
Super Nadia ! Je serai là sur Chantilly tu vas lui faire la peau à ce tri !
Auteur / autrice
Je serais encore plus ravie de te voir! Et on tentera de s’entraîner à Longchamp!
Allez !!! Tu vas bien arriver à le faire ton triathlon !!!!!
Tu as du courage, c’est motivant de voir des gens persévérer comme toi!
Auteur / autrice
Et cela continuera en 2017 avec de nouveaux objectifs.