Je pensais que les courses dites insolites étaient déjà toutes créées. Surtout avec le buzz de la toute dernière : courir sur l’autoroute. Et sans compter sur l’imagination de l’Aéroclub de Deauville-Gatien! Ils vous proposent une expérience en petit comité et de nuit! 

Rv le 26 novembre 2016! 

C’est une première en France. Une idée assez folle pour nous donner envie d’y courir. Berlin et Bucarest avaient déjà leur course sur le tarmac. 

Une bande de passionnés bénévoles normands a eu l’idée originale de proposer ce concept. Et pourquoi pas? Imaginez un tarmac rien que pour vous avec des avions et des démonstrations de sauts. Sachant que la course aura lieu de nuit, sortez vos frontales pour arpentez les faux plats de l’aérodrome. Si, si il y en a même si cela ne se voit pas trop. Ça peut être difficile aussi. 

Et puis un 10km, cest accessible à tous et on aura le temps de s’entraîner d’ici novembre . Vous aurez l’occasion de courir sur la piste même. 

Côté météo, étant donné la date, préparez vos gants et vos collants longs car vous serez exposés à tous les vents et aux températures fraîches voire très fraîches selon la météo. Vu le dérèglement climatique, il serait assez insolite aussi de courir en tshirt. 


Côté ambiance

Un mix entre la course à pied et l’aviation qui vous invitera à un spectacle avant, pendant et après la course. Les démonstrations d’hélitreuillage, les hélicoptères et les sirènes feront partis de la fête. 

L’échauffement est prévu avec un super coach sportif près des avions de l’aéroclub parqués sur le tarmac pour rester dans l’ambiance. Le chronométrage professionnel est prévu avec temps intermédiaires.


Deauville

C’est l’occasion de profiter d’un week-end different à Deauville ou dans les alentours. Personnellement, c’est un endroit que j’affectionne particulier et cela me fera une raison de plus pour revenir passer un moment en Normandie. 

Infos pratiques 

Tarif 39€

Inscrivez-vous sur leur page Facebook  Terminal 10 pour être tenu au courant de leur actualité.

Et rendez-vous sur  le site

600 dossards seront disponibles.

A bientot,

Nadia