Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé du lancement de l’opération Qui court donne de Kinder Sport + en partenariat avec le Secours Populaire. Le premier challenge avait été donné par Tony Estanguet. Et bien place à Jo-Wilfried Tsonga pour le prochain challenge qui commence aujourd’hui. Pourquoi lui? Tout simplement parce qu’il est engagé depuis 9 ans  auprès de Kinder Sport + pour aider les enfants à pratiquer une activité sportive.

Et c’était lors d’une conférence de presse avec  Christian Lampin (Secours populaire Français) et Christophe Mouro (Ferrero France) qu’il a pu nous expliquer son engagement solidaire. Et pour un champion, cela compte énormément.

Objectif du challenge  : 4 x 9 km en famille ou avec les amis! 

Qui court donne 2

Alors, on y va!

Jo-Wilfried Tsonga a, par ailleurs, rappelé les valeurs du sport qui lui sont chers  et qui complètent l’éducation; Il a mis en exergue le respect des autres, de soi-même  et des règles.

Comme se traduit son engagement? Il prend le temps d’être avec ces enfants  issus de familles modestes lors de certaines journées. « Ce qu’ils voient à la télé est réel et ils peuvent avoir des rêves!  » Alors, donnons du rêve à ces enfants en courant tout simplement.

EcotraiL, Me VOILA!-2

Le Secours Populaire, par intermédiaire de ce programme, pourra donc offrir à des enfants des vacances et du sport.

Effectivement, l’accès au sport n’est pas la priorité des familles démunies qui iront principalement au Secours Populaire avec des objectifs alimentaire et vestimentaire. Les bénévoles de l’association vont pouvoir offrir aux enfants la possibilité de s’épanouir et de bouger  comme les autres. Pour certaines familles, la pratique du sport est freinée par des obstacles économiques. Payer la licence ou les équipements sportifs n’est pas accessible pour tous.

EcotraiL, Me VOILA!

Les challenges sportifs de « Qui Court Donne » pourront les lever pour mettre en place des actions et permettre l’épanouissement personnel et social de l’enfant.

Alors, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site, consulter leur page Facebook ou leur compte Twitter avec le #quicourtdonne (facile à apprendre).

Bon challenge,

Nadia