Mon cahier fitness

Vous avez l’habitude d’aller faire votre cours de gym en salle ou même à la maison. Et parfois vous faites un peu la même chose sans savoir si c’est bon ou pas. Vous ne comprenez pas pourquoi il vous reste encore la petite bouée autour de votre ventre alors que vous faites vos 10 minutes d’abdos quotidiennes.

Il est parfois nécessaire de se poser et de mettre en place un plan d’action global. Ce qui signifie : sport, alimentation et hygiène de vie.

Et c’est ce que vous ferez grâce aux précieux conseils de Justine Andanson dans Mon Cahier Fitness. Il permettra aux débutantes ou celles qui n’osent pas se lancer de trouver les bases nutritionnelles et sportives pour un démarrage en douceur.

Et pour les sportives, ce cahier donnera des réponses et on apprendra beaucoup de choses intéressantes. Et puis reprendre les bases ne fait pas de mal!

mon cahier fitness

Le ton est celui de bons conseils donnés aux copines sans condescendance ni snobisme. Bien au contraire, Justine Andanson a l’habitude de côtoyer des fitgirls et reste bienveillante quant aux conseils.

Après avoir fait les 3 tests « Quels sont mes objectifs fitness minceur?  »  » Quel est mon profil body? »  » Quel est mon profil nutrition? » Vous pourrez démarrez votre challenge!

1ère et 2ème semaine : Challenge Body, je me mets au fitness! 

Des conseils pour bouger utile et apprendre à bien respirer et surtout une aide pour préparez  votre plan d’action personnalisé! C’est parti! On se lance avec le planning sportif hebdomadaire!

Côté nutrition : j’adopte des bonnes habitudes alimentaires en faisant le tri dans les placards et la liste « Adieu »! Des petites astuces qui  rendront votre nouvelle vie plus facile à supporter.

mon cahier fitness

3ème et 4ème semaine : je sculpte mon corps

On ne parle pas de mincir et ce n’est pas le but. On parle de sculpter son corps et obtenir une ligne harmonieuse. Au programme, du gainage, des fesses en béton et des jambes de gazelles sans oublier le travail du haut du corps. Tout est très bien expliqué avec des illustrations pratiques et précises. Vous aurez aussi des postures pour étirer vos muscles en toute sécurité.

A surligner sans modération. D’ailleurs, le mien est couvert de post-its.

Le plus lors de ces deux semaines : mon challenge body avec 10 exos à faire dans l’ordre 3 fois de suite avec 2mn de pause entre chaque circuit.

mon  cahier fitness

Côté nutrition : on supprime le sucre (on parle du sucre d’ajout et simples). Et c’est accompagnée de la diététicienne Géraldine Bettini que  l’auteure vous expliquera le choix des bons sucres.

Et vous pourrez prendre part à  de petits défis selon votre profil. 

mon cahier fitness

5ème et 6ème semaine : je mise sur l’intensité! 

Après un mois de bonnes habitudes alimentaires et sportives, le rythme sera augmenté avec des challenges physiques plus intenses mais accessibles tout de même. Entre le HIIT, le Body Attack, le Pound, le Cycling, les Mills Grit Séries, les circuits training et le crossfit, le Tabata et les fractionnés, vous en sortirez grandies! Et en nage.

Pour le challenge Body, on change d’exercices et on continue à le faire 3 fois par semaines 3 fois de suite.

Côté nutrition : c’est au tour du gras qu’on supprimera progressivement. Le mauvais gras évidemment et la junk food. Et si on cuisinait maison pour éviter la mal bouffe? Et ce recueil vous aidera à vous organiser.

7ème et 8ème semaine : je dépasse mes objectifs

Voilà vous êtes prêtes à terminer ce challenge. Vous avez gagné en confiance, mangé sainement et le sport est au rendez-vous. On trouvera des accessoires bien utiles pour accompagner votre entrainement maison.

Et si vous lanciez des défis sportifs! Surtout que vous pouvez toutes le faire!

Côté nutrition : on parlera de Detox pour lutter contre les toxines et tout les meilleurs alliés (tisanes, charbon végétal, probiotiques etc.).Vous serez tout sur les ministères et la cure de jus et comment dominer le stress.

Et la fiche conclusion est super utile car vous aurez sous les yeux votre progression. Ça sert toujours.

Un cadeau pas cher, 7.90 € pour offrir ou se l’offrir. 

Retrouvez Justine Andanson sur son site TrucsdeNana et participez à ses bootcamps TDN (inscriptions sur FB). Elle est aussi journaliste dans le magazine Vital.

A bientôt,

Nadia