MDP-3

Je rempile pour la troisième année en tant qu’assistante-coach pour La Parisienne! Un rendez-vous incontournable des filles inscrites à la course. Les entraînements seront réguliers.

Être matinale fait partie d’une des conditions sine qua non pour ce poste. C’est un rendez-vous sportif que j’apprécie particulièrement car il me permet de rencontrer des filles débutantes ou performantes et de les voir progresser.

Nous avions rendez-vous à l’Insep avec toute l’équipe. Insep : terre de champions. Tellement d’athlètes sont passés par là et nous foulerons la même piste qu’eux. Ca fait rêver! Après le petit déjeuner et le briefing, place à au repérage du parcours dans le bois de Vincennes.

Vers 8h30, les premières filles arrivent à l’entraînement, déposent leurs sacs aux consignes. C’est  drôle de voir certaines femmes intimidées par cet endroit, certaines sont venues seules et n’osent pas trop s’avancer. Je dis c’est drôle car j’étais comme ces femmes, il y a quelques années et je me retrouve de l’autre côté avec plus d’assurance aussi et d’expérience aussi. Et je leur dis : « Soyez audacieuse! Osez! »

On se prépare pour l’entraînement Run & Fitness!

Au programme : 10 mn de warm up idéal pour réveiller les muscles. C’est entraînant et les filles se lâchent et se réveillent aussi.

Puis c’est le départ vers les groupes. Je vais retrouver mes petites Déesses qui débutent et qui  n’ont pas l’habitude. En tant qu’assistante coach, notre rôle est aussi de les rassurer, de les motiver et leur donner ou redonner confiance! Et comme ce sont des filles que nous reverrons à chaque entrainement le plus souvent, cela créée forcément des liens. Certaines sont devenues des amies d’ailleurs et c’est un plaisir de les voir courir.

   

Direction : la piste!  Je vous avoue qu’on rigole bien dans les groupes! Ça bosse dur mais dans une ambiance conviviale! Entre Marieke, ma super copine rencontrée il y deux ans, qui sème des blagues à tout va et les copines assistantes, je sais que je vais passer une journée sympa.

Après quelques gammes, nous leur montrerons  comment fractionner et  l’importance de le faire. Et surtout, nous leur prodiguons quelques conseils pour bien progresser, s’entraîner et se nourrir pour finir ou performer la course!

Sans compter le travail de renforcement musculaire pour bien compléter la séance.

 

Après la séance, place à la super collation! Avec les copines assistantes coachs, petite séance photo pour partager et garder un beau souvenir de cette journée et de ce temps radieux!

Séance Latino Fitness avec toutes les filles! On y va, on se déhanche sur de la musique bien entraînante! Tout le monde participe et cest ce que j’apprécie sincèrement!

Nous repartons toutes avec un petit sac rempli de goodies bien sympathiques. Gâtées comme jamais!

Pendant ce temps, d’autres coachs font passer un test de forme aux filles pour avoir une base et recevoir des conseils personnalisés. Ainsi lors des prochaines sessions, ces coureuses pourront voir évoluer leur progression.

Rendez-vous le 3 mai pour une session fitness dans un lieu bien sympa! Restez connectée  sur ma page Facebook ou/et celle de La Parisienne!  

A bientôt, Nadia