Quand on pense salon du Body Fitness, on pense parfois Salon des bodybuildés. Les temps changent et le salon a évolué aussi. Le fitness est à la portée de tous et offre une multitude d’activités (dont le bodybuilding). 

Le salon du fitness a ouvert ses portes ce matin. Le nombre de visiteurs ne cessent d’augmenter et tant mieux. Cela signifierait que de plus en plus de monde souhaite intégrer le sport dont le fitness dans sa pratique quotidienne ou hebdomadaire. 

Les marques sont très présentes et font preuve d’une grande innovation dans les domaines de la mode, des équipements et des activités. Vous y trouverez tout tout sur le fitness et c’est très large. Des conférences et des échanges sont proposés tout le week-end. Le grand public en redemande. 

Des coachs sont présents pour échanger avec vous. Et surtout vous conseillez sur vos besoins et vos demandes. Ne soyez pas timides et allez à leur rencontre. 

Des appareils connectés pour l’analyse de vos données. Vous avez envie de voir vos progressions ou analyser les points d’améliorations, votre fréquence cardiaque ou tout simplement vos pas. 

  
 Analyses que vous partagerez probablement sur les réseaux sociaux ou avec vos amis. On va vers des produits ultra techniques et plein d’idées. Bientôt, nous verrons l’analyse de la transpiration ou des analyses plus poussées.

Sans compter les appareils d’électrostimulation comme Compex, MihaBodytec pour la récupération et le renforcement musculaire. 

Côté activités, c’est très riche aussi. Les Mills est toujours très présent avec des cours de cycling, de l’immersive fitness, du BodyJam ou le Body Attack. 

Le HBX est une nouveauté Planet Fitness avec une mise en valeur du travail fonctionnel et cardio : on privilégie alors le Quality Time et non plus le quantity.  

HBX

Vous trouverez aussi la nutritions avec des marques comme Punch Power, Apurna etc, des compléments alimentaires avec myfitnessboutique.com et autres.
  
Et même des compléments
pour les  filles. Et d’après le patron, une grande demande de femmes pour ce genre de produits.  
  

Et surtout vous pourrez assister à des cours de fitness (cela va de soit). 

  
J’ai vu le Yako et cest une nouveauté que j’aimerais bien rester chez Orange Bleue. Ensuite, j’ai pu discuté avec des coachs du Djembel Dance. Je mise sur cette dernière activité pour donner du soleil dans nos cœurs. Et surtout une montée de notre cardio. 

Bref, si vous avez du temps ce we, allez fare un tour Porte de Versailles. 

Perso, jai craqué pour  une nouvelle paire de Skechers spécial fitness et très confortables. 

 
A bientôt.