SAILORSCLUB-7

Un mardi matin, j’avais rendez-vous chez Colette et c’est avec grand plaisir que je redécouvrais le Ballet Beautiful.

Mary Hellen Bowers est une ballerine professionnelle, une mère de famille accomplie et une entrepreneuse ravie grâce à la création du Ballet Beautiful Fitness.

Elle s’occupe de coacher les mannequins/Anges de la célèbre marque de lingerie Victoria Secret. Elle s’est aussi occupée de transformer Natalie Portman en un cygne majestueux dans Black Swan. Néanmoins, contrairement à ce que l’on peut croire, la danse classique est accessible à tous. Et le Beautiful Ballet nous permettra de retrouver grâce et fluidité dans notre vie mais aussi de nous sentir fières et belles. Porter la tête haute et ne jamais courber l’échine. Au sens propre et figuré du terme.

Take me to the river

Et si en plus, on affine sa silhouette, que demander de plus. C’est une femme gracieuse à la ligne parfaite qui nous accueille. Elle est rapidement devenue une fitness guru (dans le bon sens du terme), une femme qui nous incite à être soi plutôt qu’une autre, à accepter qui nous sommes.

Pourquoi pratiquer le Ballet Beautiful?

Le travail du core est optimisé avec des postures de gainage bien ciblées.  Les bras ne cessent de s’allonger par des mouvements diverses et ça brûle efficacement et pour terminer des fessiers qui travaillent en puissance et en profondeur.

Il y a très peu de cardio ce qui permet la possibilité de le pratiquer en alternance avec des séances de cardio ou d’endurance.

Cela fait partie d’un style de vie plus qu’une discipline sportive à part entière, en tenant compte des objectifs réalisables à court terme. Avec une envie, celle de nous rendre  belles dans notre corps.

C’est vrai que j’en suis ressortie heureuse et satisfaisante, au diable les complexes corporelles. L’essentiel est d’être gracieuse et élégante pour soi.

  • Comment cette discipline peut améliorer ma pratique du running?

Comme dans le message suivant, Mary Hellen nous explique pourquoi le Beautiful Ballet peut être complémentaire à la pratique de la course à pied.

  • Pour celles (ou ceux) qui n’oseraient pas s’inscrire à un studio, comment débuter?

Il existe des cours sur le site internet de Mary Hellen Bowers ou alors des petites vidéos glanées sur youtube.

Essayez, au moins une fois, juste pour voir. La prochaine rencontre chez Colette aura lieu le 9 mars prochain. Inscrivez-vous à cette adresse colettegym@colette.fr

 

A bientôt,

Nadia