SAILORSCLUB-5

Pendant ma prépa marathon, j’ai tendance aussi à travailler le renforcement musculaire et les étirements. Et en général, direction la salle de sport pour les  cours de Body Pump ou de Body Balance en passant par un cours de yoga.

Et ce matin, j’ai testé l’acroyoga et l’Ayfit avec Trucsdenana. Justine, la rédactrice en chef de ce site est une journaliste dynamique et souriante.  Toujours pleine d’idées, Justine propose très régulièrement des matinées sportives et conviviales Bootcamp Trucs de Nanas et j’en suis fan. Elle prend soin de sélectionner les meilleurs coachs, les meilleurs partenaires et on repart avec notre sac plein de goodies de qualité!

Le site Trucs de Nana est une véritable mine d’information concernant les filles : beauté, sport, mode, alimentation et diverses questions que l’on se pose.

Ce jour là, elle nous accueille dans un endroit incroyable le Pavillon Wagram. Nous sommes une trentaine de filles prêtes à se plier en deux et à défier la gravité pour deux heures de fun et de sourires.

L’acroyoga et l’Ayfit

Le yoga en version acrobatique existe depuis quelques années déjà. Une façon ludique de pratiquer le yoga.

On commence par un échauffement dynamique avec des étirements des bras et plusieurs salutations au soleil. Nos muscles se réveillent tranquillement. (Quoique les miens l’étaient déjà comme j’étais arrivée en courant).

La planche aussi. Apparemment tous les sports l’adorent! Eh oui, même dans le yoga. On rentre le nombril, on gaine et on tient bon.

Puis  vient le tour d’ « un Face à Face « de squatteuses. Quand je dis squatteuses, c’est pour professionnaliser le fait de multiplier les squats le long de la journée. Je squatte le matin, le soir et même pendant le yoga. Et justement Yohan  nous propose un exercice pour travailler les cuisses. Face à ma partenaire, on squatte et on tape les deux mains lorsque nous sommes en haut. Puis on change et on se tape dans les mains deux fois. Bref, c’est cardio quand même. C’est bien ca!

PROTECTION

Puis, on commence par des petits exercices basiques, enfin qui semblent basiques. Ne serait-ce que la chaise! J’ai  ma partenaire Isabelle et mes copines Sichen et Elodie. Et nous nous essayons à la tâche! Et surtout il faut faire confiance à l’autre. Ayez confiance! Pas facile à faire et pourtant au bout de quelques minutes après des essais hilarants me voilà assise en équilibre sur Isabelle.
PROTECTION-2

Et après quelques figures acrobatiques, nous terminons par des étirements classiques.

Personnellement, je trouve cela plus acrobatique que yogique. Je crois qu’il faudrait pratiquer plus souvent certainement si on veut sentir le yoga dans cette pratique. Néanmoins, j’ai apprécié cette séance. Il est vrai que comme j’étais avec des amies, j’avais confiance pour me lâcher. Une expérience bien agréable et ludique. Le fait de travailler avec un partenaire incite à l’émulation. On tient bon ensemble dans la difficulté.

Le Ayfit permet de travailler le renforcement musculaire de façon ludique, de travailler son équilibre aussi. Et ce n’est pas négligeable.

Avec qui le pratiquer ? Yohan Guichard est un prof très pédagogue qui vous apprendra les bases.
Côté goodies, nous sommes toujours ultra gâtées par Justine et son équipe avec des supers cadeaux. Et ça fait toujours plaisir.

Petit info :  les prochains bootcamps seront bientôt dévoilés et iront même jusqu’à Aix-en-Provence alors n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Trucs de Nanas et les réseaux sociaux associés. C’est toujours très bien organisé et dans la bonne humeur.

A bientôt
Nadia