SAILORSCLUB-4

Le nom sonne comme un souffle léger mais fort à la fois. Anima Athletica est le nom d’une boutique de sport. Mais pas n’importe laquelle, celle d’Alexia Romanet. Une jeune femme qui avait envie de créer un endroit unique pour trouver des vêtements de sports féminins et pour que les femmes s’y sentent à l’aise.

Je connaissais déjà la première boutique, rue Gustave Courbet dans le 16ème et ce depuis début. Entre temps, elle a ouvert 3 autres boutiques. Et on lui souhaite de continuer ainsi. Car elle propose une sélection pointue de vêtements à la fois techniques, esthétiques et élégants. Une sobriété élégante même. Et Alexia connaît bien ses clientes, son équipe de vendeuses et elle-même sont présentes et très à l’écoute de la cliente, qui devient rapidement une passionnée.

IMG_9739

Et passionnée par le sport, Alexia l’est vraiment. Elle a déjà des idées dans la tête. Et à force de proposer des tenues inédites dans sa boutique, elle a voulu créer sa propre ligne de vêtements de running. Et elle est accompagnée d’une styliste. Toutes les deux pensent à une femme élégante et sobre à la fois mais aussi exigeante en termes de technicité avec des vêtements respirants et gainants.
IMG_8726

La ligne est lancée, pure, douce et unique avec des détails poussés et réfléchis. Et évidemment, on craque sur les hoodies ou les leggings doux que l’on peut même porter en version streetwear pour un dimanche cool à la maison.

J’ai aimé cette collection et je vous le dis. En plus, elle a aussi un e-shop qui permettra aux plus éloignées de pouvoir profiter de cette nouvelle collection Anima Athletica.

Une belle découverte en somme.

A bientôt,

Nadia

IMG_8112 1