Ecotrail, me voilà!

EcotraiL, Me VOILA!

Édit : Le gagnant est Mat7nuts! Bravo à toi et encore merci à tous pour votre participation. 
Il y a trois ans (déjà), je participais à l’écotrail 18km. Je l’avais prise comme une sortie longue avant ma première préparation au Marathon de Paris. La dernière fois, nous arrivons sur le quai Branly mais ça, c’était avant. Effectivement, pour cette année, il y aura des nouveautés dont le parcours.

L’écotrail 18km devient une course chronométrée de pleine nature avec des sentiers non bitumés et toujours 400 mètres de dénivelé positif.  Personnellement, je préfère et ça motive un peu. A moi, les sentiers comme un petit souvenir du Raid des Alizées. Ca faisait longtemps que j’avais envie de reprendre mes Saucony pour le trail. Et ce sera chose faite. Alors, si on pouvait juste éviter la pluie, ce serait vraiment sympa.

 

Le lieu du départ se situe dans l’Avenue du Château à Meudon (92) et le lieu d’arrivée dans le Domaine National de Saint-Cloud (92).

De plus, qui dit kilométrage en temps limité, dit barrières horaires strictes. Il faut aussi y’a aller vite.

Le départ du Trail 18km Hauts-de-Seine sera donné le samedi 19 mars 2016 de 09h00 à 09h30 par vagues.
Le binôme

Pour cette course, on pourra toujours être accompagné d’un binôme qui aura lui-même un dossard.

Au pire, si vous ne connaissez personne, on pourra vous en trouver quelqu’un qui aura le même niveau que vous. Faites appel à l’organisation. Si, si, j’ai testé le service après une copine qui avait abandonné et qui me laissait seule.

Le parcours

parcours_18
Cliquez sur l’image pour en savoir plus sur le parcours.

On pourra récupérer nos dossards  au Village d’accueil et remise des dossards : Salon Destination Nature à Porte de Versailles (75)

Quand? : Jeudi 17 mars et Vendredi 18 mars 2016

Et comme je suis sympa, je vous fais gagner un dossard pour courir avec moi (ou pas), ce n’est vraiment pas une obligation. 😉

Concours 

Pour cela, il suffit de :

Alors à bientôt,

Nadia

 

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

15 commentaires sur « Ecotrail, me voilà! »

  1. Bon 3 ème jeu auquel je participe je crois que j’ai vraiment envie de la faire cette course! 🙂
    Parce que moi aussi je veux rechausser des chaussures de trail!
    (sinon j’ai déjà liké depuis longtemps les dites pages)

  2. Salut Nadia,
    Bon je viens de re-brancher mon cerveau (pour 5 min je te rassure).
    J’aimerai bien le faire pour le plaisir de me balader 18 km…même si l’arrivée n’est pas au premier etage de Eiffel Tower 😉

  3. Très envie de venir courir cette course avec toi! Je n’ai jamais fait cette course, mais je suis ultra motivée pour la faire. Le parcours a l’air top et ce trail serait idéal pour booster ma fin de prépa au marathon de Paris!
    Merci pour ce concours!

  4. Trop hâte de pouvoir faire le 18K de l’Eco-Trail de Paris en mode Sortie Longue en vue du MdP ! Un joli parcours de Meudon à St Cloud à partager avec toi Nadia runs Paris !

  5. Je laisse un petit commentaire 🙂 L’ecotrail serait la parfaite occasion de me remettre à la course et de me remotiver. Je cherche une bonne raison de reprendre, j’ai arrêté pendant les préparatifs de mon mariage:) et je n’ai jamais fait cette course et déteste refaire une course (donc ne courrai pas le semi).

  6. Book merci Nadia pour ce nouveau concours qui tombe à pic ! Je me demandais justement si je ne retenterais pas l’expérience de l’Eco-Trail de Paris qui s’était avérée être un véritable échec il y a deux ans… Deux semaines après le Semi, j’avais souffert pendant 18km d’une indigestion aux gels d’efforts, de fatigue et de froid, et j’avais régurgité mon petit déjeuner sur la finish line devant l’objectif photo d’un groupe de touristes chinois… La gloire.
    Peut-être que ce petit message me permettra de remporter l’occasion d’oublier ce faux-pas traumatisant ! En attendant, j’espère te croiser dimanche au ravitaillement montagnard de la Crystal Odlo Run 😁
    Gros bisous !!

  7. Bonsoir Nadia, je prepare le marathon de Paris cette année, eh oui je me lance enfin dans le grand bain. Est ce que tu penses que l eco trail 18km est jouable a deux semaines de l échéance ? Tu pourrais me donner ton ressenti sur le parcours ? En étant débutante en trail, est ce que ça te parait abordable ?

    Merci encore pour tes compte rendus qui me font rêver et voyager

    1. Je fais aussi le marathon de Paris et c’est tout à fait jouable. Le parcours est vraiment abordable pour tous. C’était mon premier Trail et j’avais vraiment adore. Tu peux te lancer sans soucis.
      Merci pour ton retour sur le blog. 🙏😊

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s