SAILORSCLUB

En général, le dimanche matin, on aime paresser et vaquer à nos petites occupations. En général, le dimanche matin, on aime profiter de petits moments passés à table en famille ou entre amis autour d’un brunch copieux. Alors quand Slendertone m’a proposé de venir participer à une matinée sportive et saine, j’ai répondu oui.

Ce phénomène du combo activité sportive + brunch bat son plein depuis quelques temps à Paris. C’est un phénomène venu des USA (encore une fois) et qui nous permet de bouger entre copines (ou pas) avec une coach généralement top. Pour se retrouver à la fin avec un brunch pour papoter de tout et de rien.

J’apprécie le concept car finalement cela permet de se voir autour d’une matinée et personne ne rate sa séance de sport ni son brunch. C’est tout bénéf’.

Alors, dimanche dernier, le rendez-vous était donné au Racing Club de France, dans le dojo. (Cela me rappelait mes années Badminton dans ce club). Il ne faisait vraiment pas beau ce jour mais qu’importe le soleil rayonne en nous. J’en profitais pour y aller en courant et optimiser ma séance de course à pied.

Julie Ferrez, la super coach nous accueille chaleureusement. Il y a quand même du monde et pas trop non plus. Bref, le nombre idéal pour pouvoir se cacher au-cas-où.

Healthy Sunday

On commence par un petit brief sur le training ventre plat avec la ceinture d’éléctrostimulation  de Slendertone que nous pourrons tester. Personnellement, je l’ai déjà et j’ai hâte de connaître les exercices à faire avec. Car souvent, on a tendance à croire qu’il suffit de mettre la ceinture et miracle le ventre mou se transforme en abdos. Que nenni, il va falloir aussi profiter de l’activité physique pour tirer au maximum des bénéfices de cette ceinture. Personnellement, je suis fan. Pour info,

 La ceinture reproduit les mouvements naturels des muscles, contracte toute la sangle abdominale en profondeur (grands droits, transverse et obliques).

Puis place à l’échauffement : des exercices classiques avec un fond musical plein d’énergie. Nous continuons avec des squats, des fentes, du gainage pour renforcer les abdos en profondeur et de renforcer le bas du dos aussi.  Julie nous explique comment bien travailler ses abdos sans se blesser. Les exercices s’enchaînent et on sent bien le travail. Bref, j’ai appris à trouver les exos qu’il me faut avec la ceinture.

Julie Ferrez recommande l’utilisation de la ceinture en mode actif : « Utilisez la ceinture en même temps que vos exercices habituels pour 2 fois plus de résultats et l’assurance d’un ventre plat ».

Après quelques étirements, Julie nous propose un atelier automassage avec de l’huile drainante. Elle n’est pas belle la vie! Je m’attendais à des massages, des patouilles et finalement Julie nous montre comment bien éliminer les tensions, tonifier la peau et éliminer le petit gras du ventre. Et là adieu papouilles et douceurs, place à l’attaque du bidon. On prend la peau à « pleins doigts » et on roule la peau. On casse les cellules graisseuses. Et c’est là qu’on devient un peu maso. Hop rebelote sur les bras, on palpe, on roule, on  y va fort. Et pourtant, j’ai adoré ce moment.

Automassage

Eona, expert en huiles essentielles qui a fourni les huiles. Je connais l’huile musculaire contre les douleurs musculaires mais pas la drainante. En tout cas, elle sent super bon le lemongrass.

 

Nous repartons tous avec nos petits sacs avec une huile offerte et des échantillons. Ca fait toujours plaisir. On n’en a jamais assez à la maison.

slendertone-blog-seance-fitness-julie-ferrez-healthy-sunday-ventre-plat-1

Et comme Julie est une coach complète, elle nous proposait un brunch healthy avec une  dégustation des huiles d’olive mono variétales Alexis Muñoz , des jus pressés à froid French Detox. Le brunch est aussi l’occasion de pouvoir parler forme et bien-être avec elle car Julie Ferrez est vraiment disponible.

Vous voulez la preuve?

 

Rendez-vous au prochain Healthy Sunday,

Nadia