RoxyXCourreges

Quand le chic structuré rencontre le technique. Avant de voir cette collection capsule, je l’imaginais déjà dans ma tête, fraîche et classe à la fois.

Courrèges, c’est le style épuré, très structuré.

Roxy, c’est la technicité alliée à la performance.

Comment est née cette collaboration?

D’une histoire d’amitié, tout simplement. Frédéric Torloting, co-président de Courrèges avec Jacques Bungert connaissent Pierre Agnes (CEO du Groupe Quiksilver*) depuis longtemps. De là, est née la collection capsule de vêtements de sport. Et puis comme André Courrège et Roxy ont aussi des points communs comme le Sud-Ouest et l’amour du sport, cela semblait bien approprié.

Bref, c’est une belle histoire de savoir-faire commun. Et honnêtement, lorsque j’ai vu cette collection, j’ai eu un véritable coup de coeur. Avec des produits structurés et très techniques, il me fallait regarder tout cela de plus près.

Et de plus près, cela donne une collection de 16 pièces pour le ski, snowboard, running et sports aquatiques. Une belle collection minimaliste au design épuré.

C’est sans compter sur les innovations techniques que l’on n’aperçoit pas forcèment au premier coup d’oeil mais qui vaut la peine d’être mis en valeur : du néoprène light, du jersey et polyamide recyclé, le tout traité UV50 pour le running et le swim, et du Toray japonais garantissant protection et respirabilité et les technologies ROXY DryFlight anti-froid Enjoy&Care dans les pièces destinées au ski et au snowboard.

Oui, oui, quand je vous parlais de technique liée à la performance, c’est aussi pour montrer que nous le méritons amplement.

ROXY-2016-S3-COURREGES-SOENS-021644

Une collaboration incarnée par deux ambassadrices d’exception

Pour le côté neige et froid, c’est la snowboardeuse Torah Bright (double médaillée olympique), pour le côté soleil et mer, la surfeuse professionnelle Stephanie Gilmore (six fois Championne du Monde). Toutes les deux sont sponsorisées par Roxy et sont très fières de représenter cette collection. Et on comprend pourquoi?

ROXY-2016-S3-COURREGES-FENNETEAUX-0608-LG

J’ai pu poser certaines questions à Stéphanie Gilmore, présente lors de la présentation. Très disponible, elle a su montré une passion et une joie de vivre comme je les aime.

Un conseil  de sa part : les filles, soyez persévérantes et patientes.  » Confidence, Poise, Never underestimate yourself and have fun ». (Confiance, assurance, ne vous sous-estimez jamais et prenez du plaisir.

ROXY-2016-S3-COURREGES-SOENS-021754

Sa routine sportive : deux sessions d’entrainement de surf par jour et deux sessions de training (plyométrie, étirements) sans compter le travail de côte qu’elle fait très régulièrement aussi.

Sa routine beauté : elle prend soin de sa peau en se tartinant de crème et surtout d’Aloé Vera. Pour ses cheveux, de l’huile et des masques capillaires.

 

Les collections running et surf seront disponibles dès juin 2016, et la collection ski et snowboard à partir d’octobre 2016.

 

Cela me donne envie d’aller en vacances,

Nadia