routine sportive

Il y a quelques temps, j’ai pu testé une tenue sportive de Newlook, j’avais choisi le legging chiné, le t-shirt Your Pace or Mine et j’avais été très agréablement surprise par ces tenues. Les prix sont ultra raisonnables et je m’étais dit que les produits seraient bof bof. Bien au contraire, j’ai pu constaté que les t-shirts tiennent bien en machine. Bref, un rapport qualité-prix appréciable surtout quand on n’a pas envie ou les moyens d’aller dépenser chez de grosses marques.

Et je vous propose donc ma routine sportive (que j’essaie de bien faire au quotidien). 

Depuis que je me suis lancée dans ma préparation Marathon de Paris, j’ai l’impression d’être mieux organisée et d’être plus efficace. Effectivement, étant donné mon emploi de ministre, je me dois d’optimiser chaque chose : je rentre de mon travail en courant, j’emmène ma fille faire du yoga avec moi, je réfléchis à mes articles quand je suis en train d’attendre. Ainsi, le soir, je suis prête à passer un moment agréable en famille. Et c’est ce qui reste ma priorité. J’essaie de limiter les sorties le soir pour apprécier ces moments-là.

Ce qui signifie que je me lève tôt vers 5h30/6h et que j’effectue ma routine sportive sans gêner les membres de ma famille. Et puis, je profite de ce moment de calme pour transpirer sans être dérangée.

  1. Je commence par m’étirer dans mon lit avant de me lever. Je fais des mouvements simples pour permettre de me réveiller en douceur.
  2. Je prends 5 minutes au minimum pour méditer. Parfois, il m’arrive de faire plus. Cela dépend de mon état au réveil. J’adore ce moment de pause et de respiration
  3.  Je sors toujours du lit avec une pensée positive. Cela peut paraître futile et pourtant je me rends vraiment compte du pouvoir du mental et de la pensée positive. Je me lève de bonne humeur et moins stressée.
  4. Je passe à une session plus active à jeun  avec du renforcement musculaire. Et ce tous les jours sauf le week-end.

routine sportive

5. Et le week-end, je pars courir très tôt pour mes sorties longues ou courses

6. Puis, une bonne douche suivie d’un massage aux huiles essentielles surtout au niveau de la nuque et des épaules (mon point faible).

7. Le soir, je m’occupe plus des étirements en effectuant des poses de yoga pour les coureurs.

jungle & river trails-2

 

8. Et avant de dormir, j’éteins mon téléphone. Je m’assois et je continue la méditation du soir pour avoir un sommeil apaisé.

Et surtout ma tenue de sport est prête sur ma chaise et je n’ai plus qu’à me lever et passer à l’action.

Voilà, pourquoi je vous parle de ce site coup de coeur. J’ai vraiment été à l’aise dans les vêtements. J’ai couru avec le legging à plusieurs reprises; je ne ferai pas un marathon avec mais un semi oui. La ceinture maintient correctement le ventre et évite la bouée sans non plus l’écraser.

Je suis fan de mon sweat gris chiné que je porte très régulièrement; idéal pour le yoga ou après le run. Même en lifestyle pour une tenue cool avec un jean. Cela convient aussi.

Je vous invite donc à découvrir ce site pour vos tenues à petits prix. En plus, en ce moment, ce sont les soldes. J’ai craqué sur deux t-shirts comme si je n’en avais pas assez. 😉 Et j’ai hâte de connaître la nouvelle collection.

Untitled design

A bientôt,

Nadia