Take a walk-14

Parfois, j’ai l’impression de mener une double vie professionnelle : une vie de prof intense et une vie de blogueuse toute aussi intense. Sans ajouter ma vie familiale que je privilégie sans modération. Cela fait beaucoup.

Je suis heureuse de faire tout ce que je fais, d’être actrice de ma vie. Et pourtant, j’aime mes pauses. Je pars souvent en Normandie pour des raisons pratiques. Ce n’est qu’à 1h30 de Paris. Jai un besoin profond de voir la mer, de marcher aussi et de prendre le temps.

Ce temps est précieux et je le partage avec plaisir pour collectionner des moments sincères de joie, de rires et de sourires. La plage de Deauville devient alors le temps d’une balade avant le coucher du soleil, un moment exceptionnel. Entre les jeux des enfants et les discussions sur la vie avec les amis. Les cerfs-volants sont de sortie et les bonnets aussi.

 

C’est souvent en Normandie que je prends mon temps. Je ne reçois aucune sollicitation extérieure. J’aime cette pause, paisible et nécessaire. Je m’octroie un moment pour moi, avec de la lecture et une sieste. Ce que je ne fais jamais à Paris.

Et le retour à Paris est souvent difficile car je n’ai pas envie de rentrer tellement je suis bien. Je recule le moment du départ.

Finalement, j’apprécie bien ma vie parisienne, tellement riche.

Il faut savoir quitter Paris pour y revenir. 

Bonne semaine,

Nadia

nadiarunsparis.com-4