J'ai testé

J’ai pu tester le SmartBag de Karkoa pendant deux mois pour vous expliquer que ce sac est vraiment « runner friendly ».

En apparence, c’est un simple sac à dos. Néanmoins, ce sac se révèle bien pratique voire indispensable.

La marque

Karkoa est une marque française de bagagerie, née à Saint-Etienne. En 2014, ils lancent le sac à dos pratique et intuitif pour améliorer le quotidien des sportifs. Ils ont mûrement réfléchi à l’élaboration de sacs destinés aux sportifs. Tous les sportifs.

Pour qui?

Plutôt pour une cible urbaine féminine et masculine à la recherche de la praticité.

Mon test

Durée de mon test : 2 mois car après il faut le rendre.

J'ai testé-4

J’ai testé le sac à dos SmartBarg 25 L récemment surtout pour aller à la salle ou à mes entrainements de running.  Quand je l’ai reçu, ma fille était présente pour choisir la couleur. Je connaissais le premier modèle, plus masculin. Les couleurs féminines sont arrivées et j’optais pour un bleu jean et liseré bleu.

J’ouvrais alors le sac et découvrais les différentes compartiments. Car effectivement c’est ce qui fait la différence.

Dans le compartiment du bas, il suffit de glisser ses baskets pour éviter de les mélanger aux affaires propres.

Et ce n’est pas tout : un sac prévu pour le linge sale. Eh oui, les tshirts trempés par la sueur iront très bien dans les sacs fournis. Et pour les affaires de toilettes, aucun soucis. Une trousse de toilette plate pour y ranger shampoing, gel douche et autres accessoires nécessaires.

J'ai testé-3

Pour la suite, vous pourrez y ranger vos vêtements pliés proprement et une petite serviette. Une pochette isotherme pour votre petite bouteille.

 

Et sur le dessus, une pochette intérieure pour y mettre vos clés et le pass navigo.

J'ai testé-2

Si vous avez besoin de mettre plus de choses, il faudra bifurquer sur le sac plus grand 40L . Car je me rendais compte que parfois, il m’en fallait plus.

La différence entre les sacs à dos classiques et ce Smartbag 25 L réside en la facilité de rangement. En revanche, quand on a des livres en plus et qu’on veut fourrer le sac à dos, c’est limite.

J’ai tenté de courir avec quand je rentrais de mon travail pour 20mn. C’est possible mais pas plus car même si les bretelles sont agréables, au bout d’un moment, ce n’est pas agréable. Au-delà des 20 mn, optez pour un sac spécifique de course.

Le nouveau sac de sport de la gamme Plume est beaucoup plus féminin et avec toujours autant de compartiments. Très classe.

sac-sport-femme-compartiment-karkoa-rose

Le  sac Teepee est plus masculin pour y intégrer plus de choses, ballons de foot ou gants de boxe et de façon toujours élégante.

A bientôt pour un autre test,

Bagagerie KARKOA

Nadia