L’année dernière fut l’année de ma première participation avec l’équipe Slendertone sur la DDay Race, puis sur la course Running Days à St Cloud puis la Course des princesses. J’avais accepté de participer à ces courses tout simplement parce que la team était sympa et qu’on passait un bon moment ensemble. Et ceci est très appréciable.

J’ai donc pu testé tout d’abord l’Optimum pour la récupération et le travail de renforcement. Mais je vous en parlerai prochainement lors d’un post plus complet sur le sujet.

Slendertone Connect Abs

Cette semaine avait lieu le lancement de la toute nouvelle ceinture connectée Slendertone abs. Je connaissais la version précédente et j’ai donc commencé à la tester.

Je l’utilise deux fois par jour pour optimiser :

  • le matin au réveil, après la douche, pendant que je m’affaire à préparer le petit-déjeuner pour les enfants et me préparer.
  • une fois le soir mais de façon plus active en travaillant le renforcement et en insistant sur le gainage.
  • J’avoue qu’il m’arrive parfois de faire des séances devant la télé mais c’est mieux que rien.

La nouveauté : une ceinture connectée

La ceinture de bonification abdominale est légère et possède trois électrodes pour travailler les muscles en profondeur. On retire délicatement le plastique de protection et on se serre la ceinture. Le boitier est alors inséré.

Auparavant, je télécharge l’application Slendertone Connect sur Apple Store et sur mon ordinateur. Ainsi, nous avons une application simple, intuitive qui permettra de vous aider à choisir le programme qu’il vous faut :

  • TONIFICATION ESSENTIELLE 

Ce programme vous propose de faire 118 contractions abdominales et permettra de renforcer en profondeur toute votre sangle abdominale (grands droits, obliques et transverse), affinera votre tour de taille et améliorera votre bien-être général.

  • OCCASION SPÉCIALE

Avec ses 186 contractions, tu vas pouvoir te préparer à l’événement que tu attendais : un voyage à la mer, un mariage. Cela te permettra de te motiver sans complexe.

  • POST-GROSSESSE

Avec un programme plutôt réservé aux mamans qui souhaitent raffermir leur ventre et retrouver leur silhouette d’après grossesse. Bien évidemment, il faudrait consulter un médecin auparavant et ne vous lancez pas dans une course aux abdos sans avoir fait la rééducation du périnée.

  • FITNESS

Un programme Fitness avancé qui délivre 202 contractions abdominales en 30 minutes. Pareil pour vous aider à vous challenger et à travailler les muscles en profondeur. Idéalement, c’est travailler le gainage en le portant de façon active.

  • TONIFICATION AVANCÉE

Toute une motivation pendant 4 semaines pour travailler toute la ceinture abdominale.

Ainsi, vous serez accompagné(e) de votre programme personnalisée sur 6 semaines par exemple. J’avais choisi augmenter les performances sportives en complément de la course à pied.

UNE SYNCHRONISATION FACILE

L’application est intuitive et compatible IOS. Slendertone Connect est compatible avec l’iPhone et IPad. Grâce à la technologie Bluetooth Smart intégrée, la synchronisation avec votre ceinture de tonification Slendertone Connect Abs est très facile et rapide. Il suffit de se connecter, d’appuyer sur la ceinture et la synchronisation se fait automatiquement.

Sur votre application, vous aurez donc votre programme et vous gagnerez des points F.I.T. Plus vous en avez, mieux c’est. Car cela signifie que vous avez bien travaillé.

mobile-coaching-app slendertone
  • Paramétrage rapide et guide d’utilisation : pas besoin detre un crack en informatique, c’est intuitif.
  • Sélection du programme et des objectifs de tonification : comme je l’avais précisé tout à l’heure, vous choisissez votre programme : post-grossesse, bonification essentielle ou tonification avancée, fitness
  • Contrôle de la ceinture Slendertone Connect et réglage de l’intensité des séances : à partir de l’application, vous augmentez ou diminuez directement l’intensité. Vous posez votre téléphone et vaquez à vos occupations.  Bien sûr, vous pouvez le faire directement sur la ceinture. 


  • Suivi de la progression: c’est bien de voir vos progrès directement sur son téléphone. Au moins, vous avez un suivi et vous êtes autonome par rapport à cela.
  • Envoi d’articles et des conseils pour rester motivé(e) : sur l’ordinateur, vous aurez l’occasion de lire des pages healthy pour vous donner un petit coup de pouce. Car bien évidemment, si vous mangez n’importe quoi par la suite, ne vous étonnez pas si vous n’avez pas de changement.
  • Création de votre profil avec photos avant-après : ça reste personnel et ce n’est vraiment que pour vous. Après si vous avez envie de les partager sur les réseaux sociaux, vous êtes libres aussi.
  • Achat d’électrodes gélifiées de remplacement : au bout de 30 séances environ, les électrodes vont moins bien coller et il faudra les remplacer. Vous pourrez soit le faire sur le site soit le faire sur l’appli.
  • Envoi de notifications pour ne pas manquer de séances : et si tu rates une séance, tu recevras une petite notification pour te ramener vers le droit chemin

Mon test : 

Pour l’instant, je ne l’ai utilisée qu’une semaine et je compte bien refaire régulièrement. J’ai pris le programme tonification avancée car je souhaite des résultats en profondeur et rapide. 4 semaines devraient aller.

Au bout d’une semaine, en faisant attention à mon alimentation et en utilisant la

, j’ai trouvé que les m

uscles profonds étaient plus dures. En revanche, pour supprimer la micro brioche, il va falloir continuer à faire du sport pour éliminer cela.

Slendertone abs

Je n’ai pas dit que la ceinture était la recette miracle mais elle contribue fortement à l’amélioration de la ceinture abdominale. Et puis on se dit que si beaucoup de sportifs l’utilisent, c’est aussi que ça marche.

Encore faut-il le faire régulièrement et ne pas abandonner au bout de quelques jours? Et comme la ceinture coûte 199 euros, il vaut mieux l’utiliser et l’optimiser comme on peut.

Il me reste encore trois semaines pour compléter mon test.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous renseignez sur le site Slendertone.

A très bientôt,

Nadia

Slendertone Connect Abs pack

A bientôt,