Et voilà la saison des courses est lancée et me revoilà partie pour le premier 10km de la saison. Parfait avant le prochain 10km du 04 octobre. Plus de 5 500 participants pour cette seconde édition.
Skechers Performance me demandait de faire partie de la team et comme j’avais déjà mon dossard, j’ai accepté. J’ai pu retrouver l’adorable Jennifer que je suivais sur Instagram, Julien et les autres athlètes de l’équipe. Quand je dis athlète, ce sont des champions. Ils ont même fait le podium masculin et féminin d’ailleurs. C’est donc une équipe très hétérogène.
Je retrouvais avec plaisir mes fidèles amies Omayra et Khadija.
Et une belle surprise avec ma blonde Mélissa aussi. Cela faisait longtemps que notre petit groupe ne s’était pas vu. Et évidemment on parle, on rit. Nous nous sommes échauffés rapidement avec deux tours de piste et quelques éducatifs. Nous rencontrerons Romaric, et les copains de la Boost Champs Elysées. Je ne pensais pas revoir autant de têtes connus. Honnêtement ça fait plaisir aussi.
La team Run2fun est présente juste après la course de la veille. Des warriors, ces coureurs.
Le temps est très agréable pour courir. On court en débardeur ou en t-shirt. Bientôt 21h. Nous nous dirigerons vers le sas. Et là, distribution de pailles fluorescentes pour se déguiser en sapins de Noël. J’avoue que Khadija et Omayra en profitent pour en fouetter certains. Quel rigolade dans les sas! Je revois les adorables Martine et Roland. C’est bien Facebook mais quand tu revois les gens en vrai, il n’y a pas photo. C’est plus agréable. Nous échangeons des grands sourires et nous voilà à 2mn du départ.
Les coureurs Elite sont déjà partis et c’est une ambiance bonne enfant dans le sas. La musique est sympa et les gens sont souriants. Que demander de plus? C’est bon, notre départ est lancé. Je laisse Khadijia et Mélissa partir avant nous et je garde Omayra avec moi.
Le premier kilomètre est étroit et cela nous permet de ne pas démarrer trop vite. Comprenez : on ne peut pas avancer. En revanche, par la suite cela se décante un peu plus. Et Omayra est toujours derrière moi. Elle me fait rire car elle court toujours avec son sac et je ne sais pas comment elle fait. Je préfère être à l’aise et déjà que je ne porte plus de brassard pour écouter mon iPhone alors un sac à dos, non. D’ailleurs, côté musique, j’ai oublié mes écouteurs et ce fut une fois de plus l’occasion de ne pas écouter de la musique. Et pourtant j’ai une super playlist.
Au bout de 5 kilomètres, je me sens bien. Pas de douleurs aux jambes, le souffle est bon. Sauf que quand je regarde ma montre, mon cardio est très haut. Oups, c’est même un peu trop haut. Je décide de ralentir un peu. Et je me retourne pour parler à Omayra, elle n’est plus derrière moi. Je crois qu’elle a dû ralentir un peu plus. Je la retrouverai sur la ligne d’arrivée.
Le croisement avec les coureurs se fera à un moment mais je ne me souviens plus. En effet, je ne connais pas du tout Courbevoie et la Défense. Alors heureusement que j’ai suivi le mouvement car sinon j’aurai été perdue. Et puis j’étais tellement dans ma course.
Je me souviens que d’une chose le tunnel avec Michael Jackson en fond et la lumière! Et ça le fait.
Et ces faux plats, on en parle? Évidemment, je n’ai pas regardé le profil du parcours. Parce je m’étais dit que Courbevoie était plat. Et bien je m’étais trompée. En effet, à plusieurs moments, les montées furent rudes. Ça casse un peu les pattes. On me dit dans l’oreillette que le parcours n’était pas le même qu’avant. Mais honnêtement cela ne me dérange pas. Car cela signifiera un meilleur temps pour les 10km plats (oui, je sais ma logique est implacable!). Et puis surtout quand tu cours, tu ne penses qu’à finir et à arriver sur la ligne.
Et c’est ainsi que vers le 9ème kilomètre, j’étais persuadée que j’allais sprinter pour ce dernier kilomètre. Et c’est ainsi qu’en voyant les faux-plats et en ayant les jambes bien dures que j’ai dit non. On va finir à la cool et ce sera déjà très bien.
L’arrivée est proche et hop! J’ai accéléré car j’en avais sous les pieds.
Et voici la savoureuse médaille. Bling-Bling mais tellement belle. Nous avançons tranquillement vers les ravitaillements. Je retrouve les copines Audrey et Aurélie ainsi que les Lapins Runners & Family.
Et la famille Run2Fun qui se déplace en masse. Ça fait toujours plaisir de les voir à l’arrivée. Et j’attends Omayra! Finalement, elle est dans le gymnase et je la rejoins. Elle est toute contente et me raconte qu’elle a dû ralentir. Nous nous sentons vraiment heureuse après cette course et nous avons réellement apprécié.
La soirée se passe par la suite sur le stade. Chaises longues, tables foodtrucks et concert avec DJ Mimi qui est top! La musique nous donne envie avec du bon son. C’est un plaisir! Nous partageons nos expériences avec Nicolas, Khadija et Omayra. Et il est le temps de rentrer. Nicolas va récupérer l’Autolib vu qu’il est le moins fatigué et qu’il a fait le temps le plus court. Khadi me ramène à la maison à la vitesse de la lumière version Taxi Corse ;).
Ce fut une belle course de nuit.
J’ai apprécié l’organisation : tout était fluide et c’est un point positif. Que ce soit dans les sas ou à la suite, je n’ai pas râlé. C’est donc bon signe. 🙂
En revanche, comme les sacs des consignes devaient être transportés pour être rapidement à Puteaux, l’organisation a dû fermer ses consignes à 19h45. Et pour certains, c’était trop tôt et n’avaient pas lu l’information. Je pense que la Noctambule devrait écrire en rouge sur les mails envoyés lors de la récupération des dossards. Et sur leur page Facebook afin que tout le monde puisse être vraiment prévenu.
Bref, c’est donc une course que je referai avec plaisir.
Rendez-vous à la prochaine édition!
À bientôt,
Nadia
Oui oui vivement la prochaine édition ! J’ai hâte 🙂
J’aurai beaucoup aimé la faire mais je rentrais de vacances quelques heures avant, niveau timing c’était juste ! L’année prochaine 🙂