Quand je m’étais  inscrite avec Omayra il y a très longtemps, je ne pensais pas faire la Noctambule la veille. Et comme à chaque fois que nous prévoyons un week-sportif, nous ne faisons pas les choses à moitié. Et puis c’est pour la bonne cause : aider le Secours populaire français. 1km parcouru = 1 €.

Et la deuxième édition du Run and Bike fut organisée grâce à la Fondation d’Entreprise FDJ® et les Étoiles du Sport et ses sportifs au grand cœur.

Donc imaginez notre tête dans le métro à 8h du matin. Heureusement qu’il n’y avait pas trop de monde. Arrivées à la porte Dauphine, nous suivons le chemin qui mène au Village. Le temps est juste magnifique et c’est agréable de se promener dans le Bois de Boulogne.

Nous récupérons nos dossards et le sac bien fourni en goodies grâce aux partenaires Epson, des produits Avène, des gums énergy que je ne connaissais pas et même des chips pour le pique-nique dans les bois.

Nous sommes allées récupérer notre vélo en échange d’une carte d’identité. C’est fluide et bien organisé. J’entends la voix du speaker et je la reconnais facilement puisqu’il s’agit de celle de Pierre Sedze, mon animateur préféré. Toujours aussi sympathique et dynamique.

Les sacs sont déposés aux consignes et nous partons nous échauffés vers la ligne de départ. Nous sommes pas très nombreux et c’est are ale de faire une course à taille humaine. Nous sommes dans le premier sas et notre ami Nadim en profite pour nous taquiner.

Les sportifs des Étoiles du Sport arrivent. Des connus et des moins connus mais tous avec l’idée de courir et pédaler pour le Secours Populaire. Je retrouve Alain Bernard et Marie-Jo Perec (décidément cette semaine, les voir une seconde fois est une aubaine). Et Ladji Doucouré aussi.

Bref, juste avant le départ, je dis à Omayra qu’il va falloir faire très attention car quand je vois les participants, certains veulent faire faire un chrono. Je me place à gauche à vélo. Le départ est lancé et nous partons tous. C’est impressionnant car nous devons être à moins de 20m l’un de l’autre. Nous optons pour la stratégie 2km + 2km +2km + 2km + 1km +1km. On partage et vu le 10km de la veille c’est bien. Pas de bousculade et tout le monde prend plaisir à pédaler ou à courir. Et je me dis aussi que je devrais revenir plus souvent dans le bois. 

Le Bois de Boulogne a vêtu ses couleurs d’automne et c’est super joli. Mais il va falloir se concentrer pour ne pas tomber sur les morceaux de bois. Sur le vélo, j’y vais cool et je suis le rythme d’Omayra. Une bonne ambiance sur le parcours. Ça papote. Certains ont pris un Vélib, d’autres avec le panier et le siège bébé. Ce sont des duos assez inattendus parfois.

Le parcours est très bien balisé et les bénévoles sont présents pour nous guider. Côté spectateurs, présents aussi sur certains points. Nous croisons les bandes de musiciens prêts à jouer et à donner du rythme. C’est super sympa. Nous alternons correctement avec Omayra.

Et au 5eme km, c’est le ravitaillement fructueux. Et il venait à point car nous étions partis sans prendre de petit-déjeuner. Alors, nous avions de sucre et d’eau. J’ai pris une bouteille mais je n’ai pas encore le truc pour pédaler et boire en même temps. Nous traversons dans les bois. Et je me suis dit qu’un marathon en run & bike pourrait se faire aussi. 😉

Bon, je vous avoue que j’ai pris le run comme un décrassage. J’avais les jambes en forme après la séance de foam roller de la veille. Nous sprintons pour l’arrivée. Et c’est une adorable petite fille qui nous apporte la jolie médaille.

Même si on pense qu’une médaille n’est qu’une breloque et bien j’aime les recevoir. C’est un souvenir et c’est symbolique. On passe par le ravitaillement rapidement pour prendre de l’eau puis direction le garage à vélo pour rendre le nôtre.

(Note pour plus tard, s’acheter une cuissarde).

Et on repart pour se poser et prendre le ravito comme il se doit. Nous étions fières de partager cette course. Et ce temps s’y prêter vraiment!

Résultats : plus de 16 300 euros récolté pour le Secours Populaire Français afin de faciliter l’accès au sport aux enfants démunis. Je valide et je surlike!

Alors pensez à eux et donnez un peu de votre argent ou de votre temps.

Je vous souhaite une belle journée,

Nadia