Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, j’ai été invitée à la conférence de presse du Semi-marathon de Disneyland Paris.

L’attente des fans de running et de Disney est très forte face à cette course.

Et sincèrement ce fut très intéressant et agréable d’y assister. Court mais intense. Au  programme de la soirée conférence, dîner et dodo car le lendemain, c’est un lever aux aurores pour un run dans le parc tout vide qui nous attend. Et ça valait le coup!

Les runs Disney sont en vogue chez Disney aux U.S depuis une vingtaine d’année. Avec l’objectif de faire courir tout le monde dans une atmosphère festive. Mes copains américains qui en sont fan. Je voyais à travers leur photo la joie de courir.  Et j’attendais avec impatience que le Run Disney arrive à Paris.

Et c’est chose faite! Good news diraient nos amis américains! Avec un tel engouement en France, ils ne peuvent que faire une course de qualité. C’est un passage obligé. Donc grosse pression pour le Run Half. Mais je ne m’inquiète pas, car l’organisation saura s’entourer de prestataires efficaces.

Et ils seront nombreux à vouloir collectionner les 8 médailles de tous les runs Disney : Star Wars, Princesses, Thinkerbell…  Donc beaucoup d’excuses pour se déguiser en héros de Disney.

Et beaucoup le seront car ce sera plus une course plus Expérience que Performance. Et ça fait du bien parfois de laisser son côté compétiteur. Et aussi parce que faire des selfies avec Mickey, ça fait perdre des précieuses secondes. Ce sera unl luxe de retomber en enfance et se retrouver toute sautillante devant Mickey et ses amis.

Bon, je sais que vous avez envie de savoir les informations. Les voici :

Quand?

  • Réservez votre week-end du 23/25 septembre 2016 : avec la soirée d’inauguration le vendredi, la course familiale de 5km le lendemain matin, les courses pour les enfants (100m, 200m, 400m, 1km et 2km), la Rice Party le  samedi soir et le semi-marathon le dimanche matin à 7h. Il faudra se réveiller tôt.

Combien de participants?

  • 12 000 pour le semi, 5 500 pour le 5k et 1 200 enfants de prévu.

Comment s’inscrire? 

  • Si vous optez pour le séjour + dossard, les inscriptions seront le 06 octobre prochain. Pour les dossards secs, il faudra patienter jusqu’à janvier.

Quel sera le parcours?

  • Un parcours homologué F.F.A. avec des sas de 500 à 600 personnes : 7km dans le parc ouvert rien que pour les participants avec les attractions en mouvement et des animations avec les personnages clés du parc, 3,1km entre le Disney Village et les hôtels et 11km dans les villages alentours..
  • Y’aura t’il des médailles?

Oui, elle sera magnifique mais elle n’est pas encore dévoilée.

IMG_3834

  • Comment récupérer son sac avec dossard et goodies?

Il y aura une expo ouverte de 8h à 20h avec la classique validation des certificats, récupération du dossard et aussi les animations avec les partenaires. Histoire d’avoir déjà du fun dans l’expo.

Côté logistique

  • Et si on habite loin, comment faire pour venir si tôt? Alors si l’on n’a pas réservé son séjour dans les différents hôtels du Parc, les parkings seront logiquement à disposition pour les coureurs qui souhaiteraient venir en voiture.

Et là on se dit : « alors, combien ça coûte? » Nous attendrons la réponse officielle lors des ouvertures des inscriptions officielles des séjours le 06 octobre 2015. Mais ils veulent rester raisonnables et se situent dans la moyenne des courses semblables (tarifs parisiens).

Et un run Disney, c’est juste Priceless. 😉

Et si vous souhaitez faire votre demande en mariage sur place, il vous reste encore un an pour y réfléchir. 🙂

D’ailleurs, nous avons commencé l’expérience en arrivant! Oui c’est vrai, c’est magique. Nous nous sommes tous retrouvés pour aller dîner ensemble et profiter de la parade. C’est sympa aussi de la faire de nuit. Et c’est fou comme les adultes redeviennent mignons dès qu’ils sont dans le parc.

Le dîner dans le Parc se passe très bien mais il faudra aller se coucher tôt car nous avons rendez à 6h40 pour le run.

Let it go! Let it go! 

Allez hop! Les oreilles de Minnie et les mains de Mickey sont distribuées aux personnes présentes. Selfies à répétitions devant le logo du Half.

Le coach des cascadeurs est présent pour nous échauffer et ce sera le même pour le Semi. Ravie de papoter avec les copines présentes. Et c’est parti pour le run! Nous n’étions qu’une cinquantaine et pourtant l’ambiance était déjà présente alors j’imagine avec 12000 participants déguisés et en forme!

Nous partons pour un run tranquille avec Paula Radcliffe, Marie-Jo Perec et tous les autres. Évidemment on s’émerveille à chaque coin, à chaque virage. On ne sait plus quoi faire, regarder ou immortaliser ces moments avec des photos. C’est juste magique!

Bref, on continue quand, au loin sur Main Street, on aperçoit Mickey en tenue de runner! Et là, les gars (et les filles aussi) sprintent vers lui et c’est parti pour une séance photo seul(e), accompagné(e) ou en groupe! Quelle énergie débordante dès le matin! Je suis hallucinée.

Allez il faut vite rejoindre notre groupe qui s’envole déjà vers de lointains horizons féeriques. C’est juste super de pouvoir courir sans avoir de monde et de profiter du parc dès l’aube!

Au bout de 5km, c’est retour à l’hôtel New York avec Sonia et Marie! Douche rapide et c’est fini pour la matinée. Et oui, quand on travaille, il faut y aller. Je n’avais pas du tout envie de partir et je voulais profiter de la piscine et du Parc.

Mais comme dirait notre ami Schwarzy : I will be back!

Pour en savoir plus, connectez-vous sur Run Disney et inscrivez-vous à la Newsletter.

#disneylandparishalf

Bonne journée à tous,

Nadia