Le rendez-vous était donné à 15h30. Je suis arrivée à temps pour la séance à la piscine Beaujon dans le 8ème arrondissement de Paris. Et pas avec n’importe qui?

Avec Alain Bernard en personne. Quand tu sais que tu es une bille en natation (mais que tu cherches à progresser), tu deviens toute petite face à ce champion.

Un petit passage dans les vestiaires pour choisir mon maillot de bain Aquasphere. Je ne connais pas cette marque. Je remarque plusieurs maillots de bains suspendus sur des portants. Ils sont tous bien stylés. J’en ai choisi avec une bretelle et un dos hyper joli noir et violet. Il y avait pléthore de maillots et le choix était vaste.

Je retrouve les copines journalistes Muriel, Sophie et Elodie et Angie. On se retrouve et papote. Nous descendons vers le grand bain et le Grand Alain nous accueille. Je ne l’imaginais pas aussi grand. C’est impressionnant aussi. Nous choisissons nos lunettes. Là-aussi, vaste choix et c’est vers des lunettes plus larges, plus masque que je vais.

Comme j’avais déjà des lunettes classiques de natation, j’avais envie de tester les masques. En insistant que le fait que je porte des lentilles et que je ne peux pas les enlever. Parfait. Le modèle que je prends couvre bien les yeux et il faudra bien serrer pour qu’elles se plaquent bien sur le visage.

Mon bonnet est un bonnet argenté de la night mais qui ne serre pas du tout. Ouf, j’en ai assez des bonnets qui donnent mal à la tête à force de serrer.

Pour la taille, choisissez une taille au-dessus pour les maillots de bains. Pour les sandales, ce ne sera pas le cas. La taille est normale.

AQSxAlainBernard (2)

Nous écoutons alors attentivement les conseils d’Alain. On commence doucement par un échauffement, puis avec une planche, sans planche.

Il nous explique comment bien respirer et aussi la posture pour le crawl. Effectivement, c’est mon point faible et finalement j’en apprends tous les jours.

AQSxAlainBernard (34)

On alterne crawl et travail sur le dos. Avec les palmes. Bref c’est le prof.

Et c’est ainsi qu’est né le partenariat entre Alain Bernard et Aquasphere qui souhaite développer les produits dont une nouvelle gamme de vêtements de natation.

Nouveauté : des petites vidéos tutorielles

Et ce n’est pas fini! Ce partenariat permettra de lancer les premières vidéos tutorielles pour réapprendre à nager intelligemment et avec plaisir. Et ça c’est vraiment intéressant pour pouvoir apprendre et améliorer notre pratique de la natation.

La cible : tout le monde. Il nous donnera des conseils pour les 3 fondamentaux de la natation : Alignement, Propulsion et Respiration.

La première série de 4 vidéos sera disponible en français dès le  21 septembre 2015 et sera composée d’une vidéo de présentation avec des  exercices d’échauffement et de 3 vidéos sur le crawl.

Aquasphere est une filiale d’AquaLung et qui a envie de nager dans les eaux des piscines françaises. Ainsi, elle propose une gamme ultra complète de maillots de bain mais aussi d’accessoires.

AQSxAlainBernard (35)

La collaboration avec Alain Bernard est très récente et ce dernier est totalement légitime à représenter la marque Aquasphère. De plus, il apporte une réelle valeur ajoutée technique.

Allez, une autre vidéo pour le plaisir.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site d’Aquasphere.

A bientôt,

Nadia