photo 3-1

Les vacances sont terminées pour moi et je voulais absolument garder le bénéfice de ces dernières. J’en ai profite pour trier (beaucoup), donner (beaucoup) et jeter afin de me libérer la tête et de me sentir légère. J’avais envie de recréer ce doux cocon autour de moi.

Voici donc quelques trucs que je vous propose…

  1. Imprimez quelques belles photos de vacances et créer votre propre Inspiration Wall pour vous remémorez vos bons moments.

photo

2. Faites une cure de spiruline : c’est bourré de bonnes choses et pour vous booster.

3. Achetez un agenda et personnalisez-le avec des photos, des stickers, des billets de cinéma à la façon d’un journal de bord. Allez vite à la papeterie du coin.

photo 5-1

4. Pratiquez la respiration alternée quand vous sentez le stress monte.

5. Réveillez-vous le matin et massez-vous les épaules, le ventre, les bras les jambes avec de l’huile de sésame que vous aurez préalablement chauffé dans vos mains.

photo 2-1

6. Toute la journée, buvez des tisanes de thym et de romarin pour vous donner de l’énergie et c’est bon pour le foie. ( Et saviez-vous que le stress avait aussi un impact sur le foie?) Et le soir, optez pour la camomille et la mélisse. Non, non ce n’est pas que pour les grands-mères. Ah si jeunesse savait!

7. Envoyez une lettre ou un email à une personne que vous appréciez. Un joli message ou ne serait-ce que pour exprimer votre gratitude à quelqu’un qui vous a aidé à un moment, ou quelqu’un qui a besoin d’aide. Ça ne coûte rien et vous verrez la différence.

8. Sur un post-it, notez vos petits, moyens  et grands objectifs personnels ou sportifs. Collez-le bien en évidence et écrivez un mantra ou une phrase qui vous tien à cœur pour garder toute la motivation.

9. Et si on gardait la routine de yoga, même 5mn au moment de se lever. Vous vous sentirez plus éveillés. Au mieux, mettre votre réveil 15mn avant pour profiter de cette micro-séance. Il faut 21 jours pour prendre une bonne habitude, alors on y va. Et si à un moment de la journée, vous vous sentez raplapla. Frottez  activement les mains et massez-vous le visage, le cou et les épaules. Ça détend.

10. Et les huiles essentielles peuvent vous apporter beaucoup d’énergie ou alors vous calmer. 1 goutte de citron sur votre tartine vous insufflera de la vitalité. 2 gouttes de lavande officinale sur les poignets vous calmera. La camomille romaine est ma préférée avec la menthe poivrée dès que je sens une migraine pointer son nez. Vérifiez bien que vous pouvez prendre des huiles essentielles car il peut y avoir des contre-indications (femmes enceintes et enfants).

Cette liste n’est pas exhaustive, bien évidemment.

Et vous, quels sont vos trucs pour bien aborder la rentrée?

Je choisirais une personne parmi vos commentaires et une petite surprise pour la rentrée. A vous de jouer.

Belle journée à vous!

Nadia

Crédit photo : Pinterest