Dans ma série  » Je teste les soutiens-gorges de sport », voici mon deuxième test avec le Dynamix d’ Anita Active. Le reste suivra pour mon top 5 des brassières et soutiens-gorge.

Anita et moi, on se connaît depuis très longtemps. Déjà lors de ma grossesse, je voulais ce qu’il y a de mieux pour protéger mes seins. J’avais pris deux tailles de bonnet et je voulais un excellent maintien. J’utilisais déjà les soutiens-gorge Anita pour être au mieux. Et puis pour l’allaitement, ce fut pareil. J’avais confiance en cette marque.

Alors quand Anita Active a sorti ses premiers soutiens-gorges, j’ai tout de suite acheté un modèle. Ravie immédiatement en me disant impossible de faire mieux.

Et pourtant. Ils ont réussi à faire mieux  avec le soutien-gorge Dynamix. En plus, il a reçu le Red Dot Award. C’est pour vous dire! Vous ne connaissez pas le Red Dot Award? C’est THE prix du design. Katrin Prillwitz, styliste chez Anita l’a remporté et c’est mérité.

Personnellement, je leur donnerai le NRP Award catégorie Soutien-Gorge de Sport. Vous ne connaissez pas non le NRP Award. C’est The Best Award Ever!

Bref, j’ai adoré le Dynamix et je vous pourquoi.

J’ai pu le tester dans toutes les conditions sportives (running, fitness, yoga, cardio, vélo…) . Il m’est arrivée aussi de partir le matin avec comme je savais que je n’aurais pas le temps de me changer et de faire mon sport le soir. Impeccable même sous une tenue de ville. Ça ne fait pas du tout une poitrine bizarre.

Côté design :

Évidemment ça reste un soutien-gorge et pourtant ils proposent une gamme variée et colorée pour aller sous vos tenues : blanc, bleu, version militaire et orange.

Idéalement, on aimerait aussi des motifs sympas sans pour autant tomber sur du léopard. Pourquoi pas un tissu Liberty?

Et depuis juin, le Noir Anthracite version onyx est sorti. Et depuis, je lorgne sur celui-ci. J’ai un bleu, un militaire et il ne me manque plus que lui.

Le dos croisé permettra enfin de porter les débardeurs sans soucis et plutôt de façon élégante.

Une gamme haute en technologie

Techniquement, la matière est très agréable, d’une douceur pour une sensation de confort optimale. Pas de coutures devant et des bretelles molletonnées. Celles-ci sont larges et ergonomiques, ce qui permet de l’oublier et de pratiquer sans se soucier.

Tout cela pour vous dire que le maintien est ce qui se fait de mieux pour les sports à fort impact.

Après, c’est juste un détail mais quand je fais mes abdos au sol, l’attache dorsale me fait un peu mal et je suis obligée de mettre une serviette pour amortir. Mais bon, vu le ratio nombre de séances de running vs nombre de séances d’abdos, pas de soucis à se faire.

Le tissu absorbe la transpiration comme il faut avec son tissu éponge hydrophile. C’est dire que c’est techno, déjà.

J’ai apprécié aussi la facilité de s’habiller et de de se déshabiller facilement avec le « Easy on & off« .

Le prix : 59,95 euros. Ça peut paraître cher mais le produit en vaut l’investissement. Et puis on n’est pas obligée d’acheter la culotte qui va avec. Sauf si on aime les coordonnées.

J’ai aimé : 

  • LE MAINTIEN : je ne le crierai pas assez. Mais pour les  fortes poitrines c’est top. Et pour les petites aussi, d’ailleurs.
  • La respirabilité du tissu
  • La douceur
  • Les larges bretelles
  • Système facile d’attache
  • La communauté Anita Active lors des courses qui a su fédérer des équipes féminines. C’est un véritable vecteur de mobilisation.

J’ai moins aimé : 

  •  Le design trop sobre (et encore c’est vraiment pour dire quelque chose).
  • Le système d’attache qui fait légèrement mal quand on est sur le dos.

En conclusion, Anita, spécialiste de la lingerie a tout pour séduire la gente féminine sportive et de tout âge. C’est une marque qui m’accompagnait lors de moments forts de ma vie et c’est tout naturellement qu’elle m’accompagne dans mes aventures sportives.

À bientôt,

Nadia