swaroski cardo Bon, il est vrai qu’au niveau du slogan, on peut trouver mieux.
Depuis l’année dernière, je m’étais dit qu’il fallait absolument intégrer la natation et l’aquagym dans mon plan entraînement. Pas de moqueries, l’aquagym fait travailler les muscles en douceur. Et puis, même si je suis entourée de mamies, chacune à son rythme, et le mien est plutôt tonique.

Bref, lors du lancement des stands sport aux Galeries Lafayettes, j’ai eu un coup de cœur sur cette marque. La créatrice de la marque Cardo, Emmanuelle Cardosi a un côté atypique et nous avons bien discuté pendant un moment.

J’ai aimé son enthousiasme, son côté pétillant et surtout son projet. Et quand on rencontre une passionnée et bien on a envie de partager. Elle crée Cardo en lançant sa gamme de bonnets de bain. Partant du constat que c’est une galère de mettre son bonnet, elle réfléchit sur une façon plus pratique et plus classe, plus gmail’ et plus confortable de porter le bonnet. Versus ceux en plastique hyper difficiles à mettre.

christina_dos_1

Le CARDO possède alors le label Made in France,  100% créé et produit dans l’hexagone.

Partant du constat que les activités aquatiques allaient exploser, elle décide de continuer sa gamme avec une ligne de maillot de bain confortables et lookés. Pratique pour l’Aquazumba ou de l’aquabike.

Ainsi, j’ai pu tester le maillot de bain Cardolo à la mer pendant mes vacances et à l’aquagym dans une piscine parisienne avec le bonnet de bain.

Le design

Le maillot de bain est simplement noir. Ce qui le distingue des autres est cette bande colorée sur les côtés. Le mien est en orange mais il existe une multitude de couleurs. Les bonnets de bains sont assortis.

Le maillot est simple et sans fioritures en mettant en avant un joli décolleté. Soyons sobres et chics à la fois. Il me fait penser à ces maillots de bain rétros, légèrement vintage mais qui garde tout son charme.

Il existe même la serviette qui se transforme en turban avec un petit bouton. Et hop, même les cheveux mouillés, on garde une belle allure.

Côté technique

Une maille en microfibres qui permettra de bien galber et de maintenir la poitrine ainsi que le ventre. Surtout quand les abdos sont en cours de formation. J’ai bien senti que la matière douce était appréciable pour les cours.

Pour la composition du maillot, 74% polyamide/polyamide 26% élastathanne/elastan
Maille coloris: 80% Polyamide 20% Elasthane
Doublure: 82% Polyamide 18% Elasthane

bonnets_cardo_def_recad_jpg-2

 

Ainsi, après plusieurs séances d’activités aquatiques, je l’ai trouvé très confortable et j’en prends vraiment soin.

m_m_orange_pois_3_3

C’est vrai que j’ai aimé le  design toujours glamour mais on peut penser à des couleurs plus pastels quitte à garder cette bande (et à la faire noire, dans ce cas). Car pour l’été, j’aime les couleurs claires.

Bref, j’étais ravie de découvrir cette nouvelle marque.

A  bientôt,

Nadia